Connect with us

Smartphones

Samsung prépare des batteries qui promettent un chargement en 12 minutes

Samsung se penche assidûment sur le développement de batteries basées sur le graphène, un matériau qui permettrait de recharger un smartphone en 12 minutes à peine. Les nouvelles batteries pourraient voir le jour en 2019.

Il y a

le

batteries au graphène
© Unsplash / Alexander Andrews

Selon une nouvelle fuite partagée par SamMobile, les batteries au graphène de Samsung seraient prêtes, si bien qu’elles pourraient être intégrées aux smartphones de la marque dès l’an prochain. Comme l’explique le média, de nombreuses rumeurs circulent actuellement sur Weibo, réseau social chinois équivalent de Twitter. De la même façon, Samsung News a partagé un tweet dans lequel il est indiqué que « Samsung a terminé le développement de ses batteries au graphène ».

Le graphène, matériau des batteries du futur

Nul doute que le graphène consiste en l’un des matériaux qui permettront aux batteries de disposer d’une réelle innovation par rapport aux dispositifs dévoilés depuis quelques années. En effet, une batterie au graphène pourrait permettre de charger complètement son téléphone en seulement 12 minutes, sans qu’il ne se mette pour autant à chauffer.

> Lire aussi :  Samsung tease son smartphone pliable : vers une sortie imminente ?

En 2017, Samsung Advanced Institute of Technology avait déjà déposé un brevet concernant l’utilisation du graphène, matériau qui pourrait augmenter les capacités d’une batterie de 45%. Quant à la vitesse de charge, elle serait multipliée par 5 par rapport aux batteries lithium-ion actuellement utilisées. La technologie a été brevetée en Corée du Sud et aux États-Unis.

Si la date évoque l’année 2019, l’on peut supposer que les premiers smartphones de Samsung à bénéficier des batteries au graphène seront le Galaxy S10 ou le Galaxy Note 10. De la même façon, cela marquerait une année prometteuse pour Samsung, mais également pour ses concurrents qui devraient se pencher sur ce même développement pour rattraper le fabricant.

Néanmoins, rien n’a été confirmé pour l’instant et le constructeur sud-coréen s’est abstenu de commenter l’information.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests