Vous avez changé la batterie de votre iPhone ? Apple va vous rembourser

Vous avez dû changer la batterie de votre smartphone Apple entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017 ? Si oui, vous devriez lire les quelques lignes qui suivent avec attention !

Un mail à venir

C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone, à condition qu’ils aient fait les choses dans les règles. Si vous avez dû changer la batterie de votre smartphone Apple entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017, alors vous aurez le droit au remboursement d’une partie des coûts. La marque à la pomme va en effet vous permettre de récupérer 60 €.

L’opération concerne les propriétaires d’iPhone 6 et ultérieurs qui ont échangé leur batterie durant l’année 2017 (moins les 3 derniers jours, on ignore pourquoi exactement). Techniquement, c’était déjà possible très simplement en envoyant un courriel. Désormais, cela sera automatisé. En revanche, Apple émet quelques limites, notamment le fait que cela ait été fait dans un Apple Store ou une boutique agréée.

Dans le cas contraire, vous n’aurez pas le droit à une réduction. Des mails vont désormais être envoyés. Les premiers sont normalement partis le 23 mai dernier et cela va durer jusqu’au 27 juillet. Si vous pensiez y avoir le droit et que vous n’avez pas reçu de mail, ne paniquez pas. Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour réclamer votre dû, auprès du service client de la marque à la pomme.

Suite et fin de la polémique ?

Apple propose déjà depuis le début d’année l’accès à un prix cassé à 29 €. Ce nouveau geste commercial permet de donner un coup de pouce aux premiers clients touchés qui pouvaient se sentir ignorés. Surtout, cela rend encore moins pertinente la dernière publicité de Samsung. La marque sud-coréenne essayait de se moquer des problèmes de batterie d’Apple.

Pour rappel, la polémique identifiée en fin d’année dernière était liée à un ralentissement des performances des iPhones afin de conserver leur autonomie. Apple forçait de fait ce ralentissement sur les smartphones ayant des batteries anciennes. Pourtant, il suffisait de changer de batterie pour régler les problèmes potentiels. Cette opération devrait solder le débat. C’est en tout cas l’objectif du côté de Cupertino.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.