Samsung va produire des puces spécifiques destinées au minage de bitcoins

Samsung s’invite dans le monde du Bitcoin et des crypto-monnaies avec une puce spécifique dédiée au minage.

Comme de nombreuses personnes et entreprises à l’heure actuelle, Samsung s’engage dans le monde du Bitcoin et de la crypto-monnaie. Son implication consistera en la fabrication de puces spécifiques au minage de crypto-monnaies. Ces puces ASIC seront conçues pour de l’extraction performante et efficiente de Bitcoins, Litecoins et consorts.

Des puces faites uniquement pour miner

Pour être plus précis, Samsung ne compte pas fabriquer des CPU ou des GPU communs, mais bel et bien des circuits imprimés destinés uniquement au minage. Il ne sera donc pas possible d’utiliser ces puces pour des périphériques classiques, tels qu’un PC ou un smartphone. L’avantage de cette limitation est l’efficacité et la performance en matière de minage, ce qui le rend très attendu par le public concerné.

« Samsung Foundry est actuellement engagée dans la fabrication de puces de minage de crypto-monnaies. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de divulguer d’autres détails concernant nos clients », a déclaré un porte-parole de Samsung au média américain TechCrunch.

Un marché prometteur

Selon TechCrunch, cet investissement de la part du géant coréen s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec un partenaire de distribution chinois. Pas plus de détails pour le moment, Samsung s’est montré très avare en informations.

Néanmoins, il est certain que Samsung fera partie de la course des crypto-monnaies, d’une manière ou d’une autre. Le géant coréen risque de faire de l’ombre aux autres fabricants de puces ASIC, tel que TSMC (pour Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), principal acteur dans le domaine.

Source


Commenter