Sauvegardez tous vos profils navigateurs avec FavBackup

Pour une fois, ce n’est pas une application Web 2.0 que je vais vous présenter mais un logiciel bien utile. FavBackup permet de sauvegarder tous vos profils navigateurs en quelques clics. Plus besoin de passer par les systèmes d’import/export de vos profils sur chaque navigateur : vous choisissez les données à sauvegarder et FavBackup fait le

Pour une fois, ce n’est pas une application Web 2.0 que je vais vous présenter mais un logiciel bien utile.

FavBackup permet de sauvegarder tous vos profils navigateurs en quelques clics. Plus besoin de passer par les systèmes d’import/export de vos profils sur chaque navigateur : vous choisissez les données à sauvegarder et FavBackup fait le reste.

favbackup2

Ce programme léger (uniquement compatible Windows) vous permettra de sauvegarder et restaurer vos profils navigateurs rapidement. Pour chaque option, un mode avancé est disponible, à l’aide duquel vous sélectionnez exactement ce qui vous souhaitez exporter (marques page, cookies, historique, mots de passe sauvegardés, sessions, préférences des sites web, etc.), ou encore le mode « sécurisé », le plus simple, qui permet de tout exporter.

Une fois la bonne option choisie, il faut sélectionner le navigateur et le répertoire dans lequel les profils seront sauvegardés. Les navigateurs supportés par FavBackup sont les suivants :

  • Internet Explorer 8, 7 et 6
  • Firefox 3.5,  3 et 2
  • Opera 9
  • Safari 4 et 3
  • Google Chrome 3, 2 et 1

Un programme intéressant et utile, même moi j’ai rarement envie de mettre la main dans le cambouis pour sauvegarder mes profils navigateurs. En cas de gros plantage, c’est toujours mieux de ne pas perdre ce genre de données. Très utile également  si on veut simplement les avoir sur plusieurs postes.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je préfère utiliser une solution « temps réel » comme Xmarks pour Firefox pour sauvegarder mes favoris et les avoir partout avec moi.
    Après, c’est vrai qu’il ne sauvegarde pas les favoris d’IE, Opera, etc.

  2. De même pour moi aussi j’utilise Xmarks sous firefox.
    Pour mes extensions je les ai toutes regroupées dans un xpi (grace a l’extension FEBE) et je me le suis envoyé par email pour pouvoir y acceder de n’importe où.

    Après il reste les mots de passes enregistrés dans firefox mais ca à la rigueur je préfère m’en rappeler de tête! 😉

  3. Pour ma part, j’utilise FEBE (extension pour FireFox).

    L’ergonomie est discutable, notamment lors de la restauration des données mais il est très complet : il permet notamment de sauvegarder les extentions, les thèmes, les moteurs de recherches, etc. quand d’autres outils du même genre ne se contentent que des marque-pages, cookies et mots de passe…

  4. Je trouve la liste de navigateurs (et de version de navigateurs) vraiment très complète…

    Seul défaut : ne fonctionne que sous Windows… j’espère qu’ils ont prévu un portage sous Linux et Mac plus tard..

  5. Pingback: Les liens (en vrac) du Dimanche. #2 | www.semageek.com

Répondre