Secrets de mobile, épisode 2 : Jérôme Choain aka jcfrog

Plus besoin de présenter jcfrog, n’est-ce pas. Si ? Non. Bon. Le garçon récidive alors que je lui avais déjà mis une tête au carré dans une précédente mise en examen, et fait son intéressant en nous montrant maintenant –  après son bel organe – ce qu’il y a dans le ventre de son iPhone.

Plus besoin de présenter jcfrog, n’est-ce pas. Si ? Non. Bon. Le garçon récidive alors que je lui avais déjà mis une tête au carré dans une précédente mise en examen, et fait son intéressant en nous montrant maintenant –  après son bel organe – ce qu’il y a dans le ventre de son iPhone. Il y en a qui ne reculent devant rien pour se faire remarquer.

Alors monsieur frog, il dit quoi cet iPhone si on le passe à la question ?

Rarement il m’aura été donné de me livrer si profondément : quoi de plus intime que mon profile AppStore? 🙂 Mais je suis en confiance, je sais que personne ne lit ce blog, je dévoile donc sans pudeur mon intimité applicative.

Précisons l’hôte : iPhone 3GS. Oui j’ai honte, mais Noël approche.

Mon classement de coeur:

1 – clients Twitter : de loin mon outil principal. Ça a pas mal varié avec le temps, mais au final en terme d’utilisation je suis essentiellement sur celle de Twitter, tout en gardant un œil sur les Seesmic, Twitterrific, Echofon and Co.

2 – Spotify : pour la musique donc. J’ai adhéré depuis quelques mois à l’offre premium à 9,99€ par mois et j’en ai un usage massif. Chargement d’albums sur le wifi de la maison et écoute au bureau. Le manque de certains mastodontes dans le catalogue est pénible (Metallica, Pink Floyd, Beatles…) mais les mastodontes, je les ai. La synchronisation du compte et l’accessibilité sur tous mes iBidules avec chargement local optionnel, le top. Remplace totalement l’appli iPod dont comme beaucoup je déteste la synchro iTunes.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 1 : Roxanne Varza de TechCrunch FranceAppsFire, est partenaire de la série Paroles de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles iPhone et Android.

3 – Evernote : 2eme appli pour laquelle j’ai pris un compte premium. J’utilise notamment les notes vocales pour capturer, souvent dans les embouteillages, mes idées les plus débiles pour faire mes chansons. Car figure toi que je fais des chansons geeks. Si, si. J’utilisais avant pas mal le dictaphone en natif sur l’iPhone mais même si sur Evernote la qualité du son est exécrable, encore une fois l’aspect synchro sur le cloud est une magie dont je ne me lasse pas. A propos de musique et de guitare, je teste quelques applis bien sûr mais la seule dont je me sers régulièrement est ClearTune pour un accordage précis des fois qu’on rajouterai quelques pistes à la bêtise en cours.

4 – Hellotipi : je ne sais pas si je peux le mettre, ce n’est pas l’appli de l’appstore mais un raccourci vers ce site sur lequel je vais très souvent. La version mobile est une réussite: super ergonomique, top efficace.

5 – Facebook : oui, je like facebook. En mode intime pour les friends et en mode pages pour mes facettes “jcfrog” et “histotweets”.

6 – DropBox : mon cloud depuis peu.

Coups de cœur en vrac : Kik (SMS like), freemote (télécommande wifi de la freebox), StopMotion (pour refaire Wallace et Gromit à la maison), AlloCiné (très réussie), AroundMe, Mappy…

Évidemment j’ai aussi les applis Presse Citron et Korben qui seront très prochainement détrônées, mégalo oblige, par une appli jcfrog actuellement en plein développement par un pote talentueux 🙂 #scoop

Voilà docteur, c’est tout, merci de votre accueil. Combien je vous dois? 🙂


Nos dernières vidéos