Le service de télévision Molotov passe le cap du million d’utilisateurs

Molotov continue sa progression et annonce avoir dépassé le million d’utilisateurs.

Molotov

Plus d’un million d’utilisateurs

Lancé en juillet dernier, Molotov se porte bien. Le service qui veut révolutionner la télévision a annoncé avoir dépassé le cap du million d’utilisateurs en mars. Pour rappel, Molotov est disponible sur les plateformes d’Apple (Apple TV, iPad et iPhone) et Android depuis le mois de novembre ainsi que sur certains téléviseurs connectés Samsung et LG, Shield TV, Chromecast, et au téléchargement pour Mac, Windows et Linux sur molotov.tv.

Le smartphone est d’ailleurs plébiscité par 40% des utilisateurs du service français, à égalité avec les tablettes/ordinateurs (40% également) et loin devant les téléviseurs (20%).

Dans son communiqué, Molotov nous apprend également que le service est utilisé en moyenne 1h20 par jour avec des disparités en fonction du support utilisé. Ainsi, les adeptes du smartphone utiliseront le service 40 minutes par jour et jusqu’à 2h40 (160 minutes) sur les écrans de télévision.

Une audience particulièrement jeune

Autre information intéressante, la moyenne d’âge des utilisateurs de Molotov est de 35 ans et les personnalités les plus suivies sont Yann Barthes (Quotidien , TMC), Cyril Hanouna (TPMP , C8) et Alexandre Astier (Kaamelot , W9). Une audience jeune si on la compare à celle de la télévision classique qui est estimée à 51 ans.

Enfin, Molotov annonce poursuivre « ses discussions avec les éditeurs de chaînes pour élargir encore son offre » et travaille « à l’expansion de son service à l’international ».

Rappelons qu’en décembre dernier, Molotov avait enfin lancé sa fonction « bookmark ». Présenté comme un des points forts de Molotov, elle permet d’enregistrer ses programmes TV dans le cloud sans contrainte de durée de conservation.

Gratuit, Molotov propose 35 chaînes (dont 25 chaîne de la TNT) et 10 heures de « bookmarks ». On retrouve également des formules payantes à partir de 3,99 euros par mois.

Sans engagement, l’offre à 3,99 euros baptisée Option +100 permet « jusqu’à 4 flux simultanés et 100 heures de bookmarks supplémentaires pour enregistrer en un clic ses programmes préférés et les retrouver sur tous ses écrans ».

Pour 9,99 euros, les utilisateurs peuvent également se laisser tenter par les options Extended et Cine+. La première donne droit à « plus de 70 chaînes en HD, jusqu’à 4 flux simultanés et 100 heures de bookmarks ». Enfin, comme son nom l’indique, l’option Cine+ permet de profiter des six chaînes Cine+ (Cine+ Premier, Cine+ Frisson, Cine+ Emotion, Cine+ Famiz, Cine+ Club et Cine+ Classic) et l’on retrouve les 100 heures de bookmarks et 4 flux simultanés (dont 2 pour les chaînes Cine+).


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre