Suivez-nous

Bons Plans

Si votre box Internet coûte plus de 20 euros, vous faites une erreur

Ce week-end, il y a de belles offres à saisir qui vous permettront de rester sous la barre des 20 euros par mois. Ces box internet assurent la fibre (ou à défaut, l’ADSL si vous n’êtes pas éligible) pour des tarifs vraiment réduits.

Publié le

 
box Internet
© Pexels / RODNAE Productions

La box Internet constitue un poste de dépense mensuelle qu’il  est difficile de compresser. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas en restant chez votre FAI que vous pourrez espérer faire baisser votre facture. Pour ce faire, le mieux consiste à changer d’offre pour une nouvelle formule moins chère et plus efficace. Pas d’inquiétude, la transition est simple et ne prend que quelques minutes.

Ce week-end, les box Internet de RED by SFR et SFR sont au rabais. Avec ces ventes éclair, la fibre vous coûtera entre 16 et 20 euros par mois, il y a des chances que cela soit moins cher que votre abonnement actuel. En plus, vous avez droit à quelques avantages qui vous convaincront définitivement.

Voir l’offre chez RED by SFR

Vous devez être “nouveau client” pour profiter de ces de box Internet à prix réduit, que ce soit RED by SFR ou SFR. Les acteurs cassent les prix pour attirer les clients de la concurrence, voilà l’objectif. Sachez toutefois qu’ils sauront compenser jusqu’à 100 euros de frais de résiliation si vous venez d’un concurrent. Au final, la transition se fera sans coût pour vous.

RED by SFR, la box Internet zéro engagement

Que ce soit sur le marché des box Internet ou du mobile, RED by SFR fait très fort depuis quelques années. Cet acteur français est moderne, il propose des offres accessibles qui s’accompagnent d’avantages de choix. Parmi ces derniers, le fait que ses formules soient sans engagement de durée. Ce n’est pas le seul argument du FAI, loin de là. Mais attention, l’offre en cours expire déjà lundi soir.

Pour entrer dans le détail de l’offre unique en cours, la box Internet de RED by SFR revient à 20 euros par mois pour la fibre en très haut débit (1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en upload) avec les appels en illimité vers les fixes et les mobiles. En plus, vous avez le premier mois offert si vous prenez la formule.

Pour voir cette box Internet, c’est par ici :

Voir l’offre chez RED by SFR

Sans rabais, cette box Internet coûte 35 euros par mois, ce qui veut dire que vous faites des économies immédiates de 42% par rapport au tarif initial. C’est d’autant plus intéressant sur une année, car le prix sera de 240 euros (au lieu de 420 euros) pour un an. Là où RED by SFR fait très fort, c’est que l’offre ne doublera ou ne triplera pas après cette période, c’est donc l’assurance de réaliser une belle affaire dans la durée.

Vous avez dû voir que cette box Internet n’incluait pas l’option TV. RED by SFR propose effectivement une offre unique qui s’accompagne d’options que vous pouvez sélectionner ou non. Le fournisseur considère que certains n’ont pas de téléviseur et que la réception d’un décodeur est donc inutile. Si vous souhaitez profiter de cette option avec 35 chaînes TV, sachez que le coût de l’abonnement reste le même au moins. Il suffit de prendre le décodeur à 19 euros en paiement unique, celui-ci est aussi en promotion, car il revient d’habitude à 60 euros.

Si vous souhaitez profiter de plus de chaînes TV avec votre box Internet, vous pouvez aussi choisir l’option avec 100 chaînes TV. Dans ce cas, il vous en coutera 23 euros par mois (au lieu de 42 euros) et le décodeur à 19 euros par mois à l’achat. La dernière option tient dans la vitesse du débit : elle est déjà de 1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en upload avec cette formule. Si vous souhaitez bénéficier d’une connexion encore plus rapide, vous pouvez prendre la fonctionnalité Débit max pour quelques euros de plus par mois. La fin de ces remises est fixé à ce lundi soir, n’attendez plus pour choisir cet abonnement sans engagement de durée.

SFR, la fibre à moins de 20 euros

SFR s’illustre aussi ce week-end avec une excellente remise sur sa box Internet présentée lors de son opération Shopping d’été. Si cet acteur est plus traditionnel, il avance aussi quelques arguments qui peuvent s’avérer séduisants, surtout pour la gamme SFR Fibre.

Avec la remise en cours, la box Internet de SFR baisse à 16 euros par mois pour la fibre avec très haut débit (jusqu’à 500 Mb/s en téléchargement et en envoi), les appels illimités vers les fixes ainsi que 160 chaines TV (avec le décodeur inclus). En temps classique, cette offre est à 38 euros par mois, vous économisez 55% du prix initial.

Pour découvrir cette box chez SFR, c’est ici :

Voir l’offre chez SFR

Sur une année, cette box Internet vous revient à 192 euros (au lieu de 456 euros), ce qui représente de belles économies pour un an. Pendant les 12 premiers mois, SFR garantit ce tarif sans augmentation, suite à quoi il repasse à 38 euros. Même après une année, il reste convenable pour le marché.

Cette box Internet vient avec une période d’engagement d’un an. C’est négligeable, car c’est aussi la période durant laquelle vous avez droit au meilleur prix. Après cette première année, vous pouvez partir voir la concurrence comme bon vous semble sans avoir à vous justifier au moment de la résiliation.

En plus, la box Internet fait mieux que ses concurrents en vitesse de débit. Elle propose 500 Mb/s en envoi et en téléchargement tandis que ses rivaux Orange et Bouygues Telecom se cantonnent seulement à 300 Mb/s et 400 Mb/s pour des prix et des offres similaires. Vous pouvez aussi consulter la gamme SFR Power pour voir les autres offres du fournisseur. Une fois de plus, l’offre prend fin dans peu de temps, il vaut mieux être vif pour choisir la fibre à 16 euros par mois.

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests