Passer au contenu

Si votre forfait mobile coûte plus de 5€ par mois, vous devriez vite changer

Les opérateurs ne se gênent pas pour augmenter les prix de votre forfait mobile. Si vous voulez réduire au maximum votre budget, voici une bonne solution. Attention, cette offre se termine déjà très bientôt.

Avec le déploiement du réseau 5G, les opérateurs télécoms ont eu tendance à augmenter le prix de leur forfait mobile. Même à la rentrée, un temps fort dans la tééléphonie, il est difficile de trouver un abonnement qui soit à un tarif raisonnable. Ce week-end et jusqu’à mardi, il y a toutefois une belle exception : le MVNO Prixtel.

Ce dernier propose un forfait mobile ultra-compétitif : 40 Go pour 4,99 euros par mois, sans engagement de durée et avec un système intelligent qui permette d’éviter le hors-forfait brutal. Bref, c’est le combiné parfait pour réduire son budget tout en profitant d’un service à la hauteur.

Pour baisser votre budget, c’est ici :

Je profite de l’offre

Un forfait mobile qui est unique

Le MVNO a imaginé un forfait mobile qui puisse répondre à tout le monde grâce à un mécanisme de paliers. Par exemple, le forfait Le petit vous donnera par défaut les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 40 Go pour 4,99 euros mensuel. Cela dit, si vous avez besoin d’une rallonge ponctuelle, il vous la donne volontiers – à un tarif qui reste très raisonnable.

En l’occurrence, vous pouvez dépasser et grimper jusqu’à 50 Go par mois, ce qui vous reviendra au total à 7,99 euros (soit 3 euros de plus). Un troisième palier à 60 Go est au prix de 9,99 euros par mois. Chaque mois, le MVNO regarde combien vous avez consommé et adapte la facture. Mais encore une fois, si vous consommez moins de 40 Go par mois, vous resterez à 4,99 euros sur cette période.

Pour simplifier le principe, voici les trois paliers :

On rappelle que ce forfait mobile fonctionne sur le réseau SFR. Il est sans engagement et neutre en carbone. En ce moment, Prixtel vous permet d’avoir tous ces prix pour la première année. Au-delà, il est transparent sur l’évolution du prix : chaque palier grimpera de 5 euros par mois. Vous pouvez toujours résilier si ça ne vous plait pas. Mais même à ce tarif-là, il reste un excellent plan.

Voir les offres Prixtel

Un maximum de données mobiles chez Prixtel

Certains argueront que 60 Go par mois, ce n’est pas suffisant. Si une majorité des français saura se contenter de la formule Le petit, Prixtel propose un second forfait mobile. Ce dernier est plus costaud en data et répondra à des clients qui consomment beaucoup leur data sur terminal mobile. C’est le cas des joueurs, de ceux qui partagent leur connexion ou de ceux qui utilisent beaucoup les réseaux sociaux.

On retrouve un rapport qualité prix qui est tout aussi convaincant sur un volume de data plus élevé : il y a aussi trois paliers qui sont de respectivement 100, 150 et 200 Go par mois. Les tarifs respectifs sont de 9,99 euros, 14,99 euros et 19,99 euros par mois. Ce forfait mobile est d’autant plus pertinent qu’il vous donne accès au réseau 5G de SFR. C’est simple, aucun autre acteur sur le marché des télécoms ne propose de forfait 5G à moins de 10 euros.

Ce forfait mobile baptisé Le grand bénéficie lui aussi d’un tarif avantageux si vous souscrivez avant mardi. Ici aussi, Prixtel vous promet que le prix restera le même pendant la première année. Après cette période, chacun des paliers montera aussi de 5 euros par mois. A noter que vous avez aussi tous les appels, SMS et MMS qui sont inclus en illimité dans cette formule efficace.

Pourquoi choisir ce MVNO ?

Prixtel est un opérateur mobile qui utilise le réseau de SFR. C’est ainsi qu’il est en mesure de proposer sa gamme de forfaits mobiles avec des tarifs qui lui sont propres. Vous noterez d’ailleurs que les prix sont plus faibles que si vous allez en direct chez l’opérateur SFR. Pour autant, le MVNO ne néglige pas la qualité du service (et de son service client).

Si vous êtes un client ailleurs et que vous voulez prendre ce forfait mobile, rien de plus facile. Il suffit d’appeler le 3179 pour récupérer votre code RIO (une voix automatique vous le donnera). Une fois que c’est fait, il faudra ensuite le rentrer au moment du remplissage du formulaire sur le site officiel de Prixtel. Ensuite, toute la procédure se fait sans accroc – et vous garderez même votre numéro de téléphone.

Pour découvrir le forfait de Prixtel, c’est par ici :

Voir les offres Prixtel

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.