Simplifiez-vous les dettes avec Onsedoit.fr

Fondé par Aurélien, Onsedoit veut faciliter les comptes entre amis et franchement c’est vrai que ça aide. Chaque participant y note ses dépenses (combien, quoi et pour qui) et le site calcule automatiquement ce que chacun ce doit : plus de détails dans la suite.

Fondé par Aurélien, Onsedoit veut faciliter les comptes entre amis et franchement c’est vrai que ça aide. Chaque participant y note ses dépenses (combien, quoi et pour qui) et le site calcule automatiquement ce que chacun ce doit : plus de détails dans la suite.


Le but, c’est donc de calculer automatiquement ce que chacun doit mais aussi pouvoir répartir les dépenses (enfin) justement entre tous et être certain que chacun paie. Terminées les disputes à la fin d’un voyage pour rembourser celui qui a payé l’hébergement, les courses, etc. Ça nous fait aussi penser à Bankeez dont j’ai pu vous parler ici.

Les bons comptes font les bons amis et on retrouve de nombreuses fonctionnalités pour (grandement) faciliter les relations entre amis, famille, ou autres d’ailleurs. Le fait de pouvoir notifier les « emprunteurs » ou suivre l’évolution de l’activité du compte est notamment très utile dans la relance de ceux qui nous doivent de l’argent. Plus besoin d’huissiers, vous pouvez faire le boulot tout seul maintenant.

On se doute que le jeune entrepreneur de 27 ans, chef de projet informatique et développeur de sites web, c’est à dire ceux qui veulent tous nous faciliter la vie, a tout fait pour que la plateforme soit la plus ergonomique possible. Il suffit juste de créer un événement avec les participants, de noter les dépenses en indiquant (le nom de la dépense) leur nature, ce que les personnes ont payé, combien, pour qui et tout démarre. Tout est calculé automatiquement et un mail est envoyé indiquant à chaque personne la somme qu’il doit pour équilibrer les comptes.

Évidemment, ce serait plus simple si l’application était plus sociale qu’elle ne l’est déjà mais c’est apparemment en cours pour développer une plateforme Facebook, là ça deviendra vraiment ergonomique. Aucune commission n’est prise (à la différence de Leetchi ou Bankeez) puisqu’aucune somme ne transite par le site. L’utilisation de profils privés est aussi nécessaire pour s’inscrire (aussi différent des concurrents).

Pas de Business model, le site n’étant pas l’activité principale d’Aurélien, tout est donc gratuit et le restera a priori. Juste pour nous faire plaisir et nous simplifier la vie : à découvrir donc.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. On pouvait peut etre faire mieux au niveau des couleurs non ? LOL.. (je sais, je suis pas graphiste non plus..)
    Et puis un souci d’encodage des caractères spéciaux avec accent.
    S.

  2. « Évidemment, ce serait plus simple si l’application était plus sociale qu’elle ne l’est déjà mais c’est apparemment en cours pour développer une plateforme Facebook, là ça deviendra vraiment ergonomique »

    Euuh Facebook === Ergonomie ??? Depuis quand ?

  3. Pingback: Simplifiez-vous les dettes avec Onsedoit.fr | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  4. Pingback: Simplifiez-vous les dettes avec Onsedoit.fr « L'Info Autrement cftc hus

  5. Louis-Carle

    @Valbou c’est quand même plus intuitif et servira sûrement de tremplin à onsedoit.fr (en permettant surtout un accès plus populaire), après je suis d’accord, c’est pas franchement ergonomique 😉

  6. Bonjour.

    Merci pour ce coup de projecteur sur onsedoit!
    @Valentin : la différence avec Tricount est qu’ici, chaque participant peut interagir avec les événements : ajouter/modifier des dépenses, commenter, être informé par email en temps réél des nouvelles dépenses, des remboursements à effectuer pour lisser les comptes, etc…
    @syndrael : arf le graphisme … je l’ai déjà entendu çà. Promis, je vais essayer de mettre en place des thèmes pour ceux qui n’aiment pas les couleurs vives :p
    @Ced : l’utilisation n’est pas la même comme tu le dit. Avec kidoikoi, seul le possésseur du téléphone à la main sur les dépenses, les remboursements, etc… Les participants de l’événement ne peuvent pas interagir.

    Enfin, la liaison avec Facebook est quasiment prête. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible fin janvier/début février.

  7. Et qu’en est il de la sécurité? J’aurais du mal à mettre en ligne, chez des inconnus, sur un site qui ne semble pas très sécurisé. Et pour ce qui est FB, il m’est inimaginable de mettre ce genre de donnée sur ce monstre spécialisé en capture de données confidentielles.

  8. Pingback: Simplifiez-vous les dettes avec Onsedoit.fr | Les news du Web | Scoop.it

  9. @PC. Je serais très intéressé de connaitre tes critères qui te font dire qu’onsedoit ne semble pas très sécurisé.
    Merci d’avance.

    Ce qui est prévu avec la connexion entre onsedoit et Facebook est de pouvoir se connecter avec son compte Facebook, d’interagir avec ses amis, mais à aucun moment de stocker ces dépenses sur Facebook. Hélas je n’ai pas accès en écriture à leur bdd…

  10. Pingback: Pour que nos bons amis…. restent des amis

Répondre