Snapchat ferme son fil de contenus originaux Snap Channel

Snap Channel qui faisait partie de la plateforme Discover et qui produisait du contenu vidéo informatif, original et « made in Snapchat », a fermé. Tous les employés ont été limogés.

snapchat

Le projet Snap Channel ne sera pas resté très longtemps au cœur de la stratégie de Snapchat. L’entreprise ayant rapidement compris que réaliser des contenus audiovisuels informatifs est un vrai métier, elle cède donc sa place aux professionnels. Actuellement, une douzaine de médias connus fournissent du contenu sur Discover, aussi bien dans le domaine de l’information, que du divertissement.

Le PDG de Snapchat Evan Spiegel a récemment dévoilé que les 100 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application regardent plus de 4 milliards de vidéos chaque jour ! Les revenus publicitaires liés à la monétisation de ces contenus sont donc une grande part du chiffre d’affaires du groupe. Toute l’équipe de Snap Channel a donc été remerciée y compris Marcus Wiley, un producteur de la Fox. Snap Channel avait vu le jour en janvier.

L’arrêt de cette chaine d’information est aussi une bonne chose, car Snapchat ne sera plus en concurrence avec ses propres partenaires, comme CNN, Cosmopolitan, BuzzFeed, MTV ou Vice. Snapchat devrait concentrer désormais ses efforts sur les «stories», qui sont plus faciles et moins onéreuses à produire, puisqu’elles s’appuient sur les vidéos et les photos publiées par les utilisateurs.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre