Suivez-nous

Actualités

Soldes d’hiver : 10 offres à saisir d’urgence ce jeudi matin 🔥

Pour cette deuxième journée des soldes d’hiver, de nouvelles offres sont apparues. Nous avons fait un classement avec les deals qui sont incontournables en ce moment. Amazon, Fnac, Cdiscount, tous les e-commerçants répondent présents.

Publié le

 
Soldes Amazon
© Presse-citron.net

Depuis hier matin, les plateformes marchandes sont rentrées dans la dynamique des soldes pour cet hiver. Cette année, ils vont s’étaler sur quatre semaines et les premiers jours seront décisifs. Pour vous aider dans vos recherches de bons plans, nous avons réuni les meilleures affaires en cours pour ce jeudi. La liste est mise à jour de façon régulière pour vous simplifier le travail.

Les affaires du moment :
Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Divers :

Voir toutes les offres

Depuis hier, on retrouve deux types de bonnes affaires. D’un côté, on a des produits qui sont en soldes et qui répondent à des critères. De l’autre côté, on a de nombreuses références qui sont à des prix minis. Dans tous les cas, les clients peuvent réaliser de belles économies. Parfois, cela peut monter jusqu’à -70% comme c’est le cas chez un Cdiscount.

Pour les soldes, Amazon, Cdiscount ou Fnac sont tous logés à la même enseigne. Ils ont pour objectif de doper leurs volumes dès les premiers jours de l’année. Ils n’hésitent donc pas à faire des réductions sur de grandes marques – qui plaisent aux français. Avec les économies reçues à Noël et le treizième mois, ils en profitent pour faire des économies sur tous les types de produits.

Les soldes d’hiver, une tradition française

Les soldes d’hiver et d’été sont une tradition française contrôlée par l’Etat. C’est le seul moment pendant l’année où les marchands sont autorisés à vendre à perte. Le gouvernement surveille de près les prix appliqués pour ne pas nuire à la concurrence. Pour qu’un produit soit éligible aux soldes, il doit donc respecter un certain nombre de règles.

Les soldes d’hiver ont été inventés pour aider les commerçants à se débarrasser de leurs invendus. En vendant parfois à perte, cela leur permet de vider les entrepôts pour partir sur une nouvelle saison. Au départ, les soldes d’hiver visaient surtout la thématique de la mode, qui périme au fil des saisons. Désormais, cette pratique couvre toutes les thématiques depuis l’électronique en passant par le bricolage, la beauté, la santé ou la mode.

C’est toutes ces thématiques que vous pouvez retrouver à prix réduits sur les différents gros sites e-commerce. Toutefois, il faut être rapide car les premières ruptures de stock ont déjà eu lieu. Les produits les plus prisés partent à vitesse grand V. Les marques haut de gamme comme Apple ou Samsung dans la tech sont forcément très recherchées et la moindre remise attire tous les acheteurs.

Nos offres préférées pour jeudi

Ci-dessus, vous pouvez trouvez la liste à jour avec notre sélection des bonnes affaires en cours pour ce jeudi des soldes. Ci-dessous, nous avons fait un focus sur les trois meilleures offres que nous considérons encore disponibles. Selon l’état des stocks, nous mettrons à jour cette page pour vous rediriger vers les top deals. Mettez-là dans vos favoris pour en profiter.

La première offre qui nous séduit beaucoup lors des soldes concerne le casque Bose QC 35 II sur le site de Cdiscount. Véritable casque sans fil de référence, il est sorti il y a quelques années au prix de 379 euros. En ce moment, vous avez la chance de pouvoir l’acheter pour seulement 185 euros sur le site du marchand français. Il vient avec la garantie du fabricant et avec 14 jours de test. On rappelle qu’il est à réduction de bruit active et qu’il propose une autonomie d’environ 20 heures.

Deuxième offre très intéressante pour les soldes, un pack qui est mis en avant par Fnac. Il comprend le Redmi Note 9 Pro avec un bracelet Mi Band. Le tout est au prix de 199 euros au lieu de 349 euros. C’est 50% de réduction sur deux produits qui sont parmi les plus prisés sur leur segment. Le Redmi Note.9 Pro est un excellent smartphone entrée de gamme. Quant au bracelet connecté de Xiaomi, il permet de suivre son activité physique de manière précise. Bref, un parfait combo.

Enfin, la dernière offre que nous aimons lors de ces soldes d’hiver est à retrouver du côté de chez Amazon. Cela concerne toute la gamme de produits Netatmo. La marque de domotique française affiche jusqu’à ce jeudi soir des prix choc dans le cadre d’une vente éclair. Vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économies sur les excellents produits de la marque comme la station météo, le thermostat ou diverses caméras de surveillance.

Amazon, Cdiscount et Fnac, super trio

Pour les soldes d’hiver, Amazon, Cdiscount et Fnac sont les gros acteurs de cette opération. Dans notre sélection, ce sont eux qui cumulent une majeure partie des offres. En parallèle, on notera qu’il y a aussi des services et autres logiciels qui profitent de remises lors de cette période de soldes. Si officiellement ils ne sont pas soldés, ils ont quand même des rabais importants.

Pour tous les produits que vous achetez en ligne, soldes ou non, il y a une période d’essai de 14 jours. Certains marchands vont même plus loin à l’instar d’un Amazon qui vous permet de rendre vos produits achetés dans les 30 jours après la livraison à domicile. De cette manière, vous n’avez aucun risque à acheter sur internet. C’est une vraie sécurité qu’on ne retrouve pas dans les boutiques physiques.

On rappelle que les soldes sont un événement à durée limitée et que les offres partent à toute vitesse. Il faut donc en profiter encore ce jeudi tant que les offres sont en ligne. C’est le bon moyen pour faire des économies parce que la prochaine période de remises est en juin prochain (pour les soldes d’été). Pendant presque 6 mois, il n’y aura donc rien d’autre. Cette opportunité est belle, surtout compte de la qualité des offres en cours.

Pour découvrir les soldes, c’est par ici :

Voir les offres sur Amazon

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests