Suivez-nous

Gaming

Sony revoit à la baisse la quantité de production pour la PlayStation 5

Un problème technique pousse Sony à revoir ses objectifs à la baisse.

Il y a

  

le

 
Précommande PlayStation 5 Digital Edition
© Presse-citron.net

Attendue sur le marché dès la fin de l’année, la PS5 est déjà confrontée à un problème concernant la production. En effet, Bloomberg vient d’annoncer que les lignes de production auront la capacité de produire 11 millions d’exemplaires et non 15 millions comme prévu à l’origine. Cette dégression de 4 millions est due à une simple puce utile à la production de la PS5 qui serait encore trop instable pour produire autant.

D’ici mars 2021, Sony produira donc 11 millions d’exemplaires. L’annonce des 15 millions a été faite lorsque la crise liée à la pandémie de COVID-19 a frappé la planète. Avec les mesures de confinement les ventes de consoles ont explosé. Si l’on se fit à cette annonce, Sony serait donc en mesure de produire pour son lancement autant de PS5 que de PS4 en 2013, mais pas tellement plus. Pour rappel, Sony avait distribué 7,5 millions de Play Station 4 en mars 2014, sans savoir combien de consoles avaient été produites.

Combien coûtera la PlayStation 5 ?

Par ailleurs, Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, vient de tweeter une information importante. Selon lui, Sony a déjà affrété 60 vols auprès de la compagnie Delta Air Cargo. Le but étant d’expédier les PS5 de la Chine vers principalement les États-Unis. La console tant attendue devrait arriver de l’autre côté de l’Atlantique au plus tard pour Thanksgiving. Si Microsoft a déjà dévoilé les prix et caractéristiques des prochaines Xbox, Sony est à la traine.

Les rumeurs s’accumulent, et la plus fondée reste l’estimation de Masahiro Wakasugi pour Bloomberg qui a annoncé la PS5 à 450 euros et à 400 dollars pour la version Digital Edition. Vous pouvez dès à présent précommander la PS5 en or 24 carats à plus de £8000, soit presque 9000 euros, dépêchez vous il n’existe que 250 exemplaires. Pour en savoir plus sur cette année next gen, vous pouvez jeter un oeil à notre comparatif PS5 vs Xbox Series X/S vs Nintendo Switch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests