Sortie de l’iWatch Apple cet automne ?

Des médias asiatiques évoquent une possible sortie de la montre connectée d’Apple pour cet automne.

iWatch

Au moment où nous écrivons cet article, de nombreux constructeurs ont déjà commencé à commercialiser où prévoient déjà la commercialisation de leurs modèles de smartwatch. Samsung a lancé les Galaxy Gear 2 et Gear Fit en même temps que le Galaxy S5. Au même moment où Google a lancé Android Wear, Motorola et LG ont déjà officialisé les montres Moto 360 et LG G Watch. Par ailleurs, on sait que même Acer se lancera dans ce marché prometteur dès cette année. Ceci a été révélé lors d’un évènement de presse organisée par le fabricant à New York. Il s’agira de la montre Liquid Leap.

Le grand absent dans  tout cela est Apple. En effet, même si, étant donné les nombreuses rumeurs qui circule sur le sujet, il est maintenant évident qu’Apple sortira un appareil de cetype tôt ou tard, la firme de Cupertino reste encore discrète.

Mais des médias chinois auraient affirmé que des fournisseurs de l’Empire du Milieu ont déjà débuté la production de cette montre et que la production pourrait atteindre entre 2 et 3 millions d’unités dès cet automne 2014, moment qui serait prévu pour le début de sa commercialisation. Par la suite, cette production pourrait atteindre jusqu’à 15 millions d’unités. Pour le moment, on n’en sait pas plus et l’information est encore à considérer avec prudence, étant donné qu’elle n’a rien d’officielle.

Mais si ces rumeurs disent vrai, et qu’Apple prévoit la production de millions d’unités, on peut penser que l’iWatch sera certainement un excellent appareil personnel connecté. Ensuite, on peut se demander quel effet cette éventuelle sortie aura sur le marché de ces montres intelligentes. Certes, l’iWatch fera de la concurrence pour les Pebble, Gear 2, G Watch  et autres, mais historiquement, il peut arriver que le buzz créé par Apple profite également à ses compétiteurs.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre