Connect with us

Lifestyle

Spotify va (peut-être) vous permettre d’importer votre musique

Selon certaines rumeurs, Spotify testerait actuellement de nouvelles fonctionnalités, dont une permettant d’importer sa propre musique au sein de l’application.

Il y a

le

Spotify va aider à mettre la musique sur d'autres plateformes

Un nouveau système d’import sur Spotify ?

Le géant de la musique en ligne Spotify n’en finit plus de faire parler de lui en cette fin d’année 2018. En effet, il y a quelques semaines, le groupe célébrait son dixième anniversaire, en dévoilant notamment une flopée de chiffres. Plus récemment, l’application était déclinée sur WearOS, le système mobile de Google, sans oublier, quelques semaines plus tard, l’arrivée d’une application officielle pour Apple Watch.

Aujourd’hui, c’est une autre fonctionnalité qui fait parler d’elle, à savoir la possibilité pour l’utilisateur d’importer ses propres morceaux/podcasts au sein de son application. En effet, il n’est pas rare de disposer dans la mémoire de son smartphone, d’une chanson (ou autre) qui n’est pas répertoriée sur Spotify, et qu’il faut donc impérativement lire avec un lecteur tiers. Dans un futur proche, il se pourrait que ce fameux morceau puisse finalement être intégré directement dans votre playlist Spotify.

Spotify-Import-Music

De cette manière, il serait possible d’écouter ce remix non officiel, ou encore cet album indépendant qui vous plait tant, aux côtés des nombreux morceaux listés sur Spotify. Une fonction baptisée « Import your Music« , et qui serait actuellement en cours de test sur la version Android de l’application.

Evidemment, cette fonctionnalité permettrait aussi de combler les quelques manques de Spotify, puisque certains artistes refusent encore et toujours d’être présents sur le système. Pour l’utilisateur, il suffirait donc d’acheter une version numérique d’un album, pour pouvoir l’importer dans un dossier spécifique sur son compte Spotify. Selon AndroidandMe, Spotify testerait également une nouvelle fonctionnalité liée aux podcasts, le fameux « Saved for later« . Enfin, il semblerait que l’interface puisse elle aussi profiter bientôt de quelques petits aménagements.

(Via AndroidandMe)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Totopito

    3 décembre 2018 at 14 h 55 min

    Je ne comprends pas … Ça existe déjà les playlist s’incronisées qui se basent sur nos contenus locaux et se partagent entre tous nos appareils. J’ai importé ma propre musique dans Spotify et ça fait des annèes que ça existe. C’est quoi l’avantage là ?

  2. SebC

    3 décembre 2018 at 18 h 32 min

    Il est déjà possible d’importer de la musique sur son smartphone, c’est un peu compliqué mais ça fonctionne : on importe « externe » la musique sur son ordi et on la met dans une playlist. Ensuite, avec un smartphone sur le même réseau wifi que l’ordi, application spotify allumée sur l’ordi, on passe la playlist « hors connexion » sur son smartphone. L’import des morceaux « locaux » est alors fait dans le smartphone, depuis l’ordi.
    Pas super ergonomique, mais ça marche.

  3. David McKinney

    4 décembre 2018 at 16 h 49 min

    Bonne nouvelle….que j’attends depuis plusieurs années. Actuellement je suis sur Google Play Music pour exactement cette raison. Les workarounds nécessitent forcément un accès à la musique locale. Là j’upload au cloud, et j’y accède partout où je veux.

  4. Don

    4 décembre 2018 at 17 h 29 min

    Hum.
    Il aurait été intéressant de dire que Deezer le propose depuis 1 siècle. Cocorico 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests