Connect with us

Applications

Spotify désormais disponible sur les montres Wear OS

Spotify se lance également sur Wear OS, pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur musique directement depuis leur poignet.

Il y a

le

Spotify s’exporte sur Wear OS

Excellente nouvelle pour tous les abonnés Spotify qui portent également au poignet une smartwatch animée par Wear OS (anciennement Android Wear), puisque la plateforme musicale est désormais disponible via l’OS mobile de Google. De cette manière, le mélomane pourra contrôler directement la musique diffusée via Spotify à partir de sa smartwatch, sans même à dégainer son smartphone de sa poche.

Evidemment, Spotify annonce que cette nouvelle fonctionnalité est parfaite pour les sportifs, mais précise que la musique accessible au poignet est également très appréciable à la maison. « Vous pouvez écouter votre musique tout en préparant votre dîner, en organisant une fête ou en jouant à des jeux de société en un tour de main » annonce ainsi le groupe scandinave. Depuis l’application Wear OS, on peut bien sûr retrouver les chansons jouées récemment, et même sauvegarder les nouvelles trouvailles en cliquant sur l’icone appropriée.

La nouvelle application Spotify pour Wear OS est actuellement en cours de déploiement et arrivera sur toutes les smartwatches compatibles (celles sous Wear OS donc) dans les prochains jours. Spotify précise également avoir conclu un partenariat avec le groupe Fossil. De ce fait, en novembre, Spotify sera installé par défaut sur toutes les smartwatch Fossil Gen 4, et sur les modèles Michael Kors.

Spotify Wear OS Fossil Kors

Pour rester dans l’actualité Spotify, rappelons que le groupe vient tout juste de fêter ses dix ans, et a publié pour l’occasion quelques chiffres intéressants. On y apprend notamment que Drake et Ed Sheeran figurent parmi les poids lourds de la plateforme, et que, au total, les utilisateurs ont écouté pas moins de 16 858 080 années de musique sur la plateforme en dix ans d’existence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests