Passer au contenu

Spotify ne veut plus vous laisser partager votre compte

La plateforme de streaming musical veut mettre fin aux abus des comptes famille et aurait déjà mis en place des mesures…

Système débrouille entre amis

Comme beaucoup d’utilisateurs de Netflix ou de Spotify (entre autres), certains ont compris le filon depuis longtemps. En prenant un compte entre plusieurs personnes, il est possible de réduire le coût individuel de façon plutôt substantielle. Ainsi, la plateforme de streaming musical propose un forfait famille. Pour seulement 14,99 € par mois, il est possible de partager votre abonnement avec cinq personnes. Normalement votre famille, vivant au même endroit que vous, mais dans les faits…

Après tout, comme le veut le dicton, “les amis, c’est la famille qu’on se choisit”. Mais ce point de vue ne semble pas forcément être du goût de Spotify. On peut comprendre le service, vu le manque à gagner potentiel. Une opération vérification a donc été lancée auprès de certains utilisateurs.

Le GPS comme solution pour Spotify

Comment veut s’y prendre la plateforme de streaming musical pour s’assurer que vous partagez votre compte avec votre famille et pas vos amis ? Il va tout simplement falloir confirmer géographiquement votre compte. Et la mesure n’est pas à prendre à la légère puisque les utilisateurs n’ont que 7 jours pour répondre et prouver leur bonne foi. Passé ce délai, les utilisateurs perdent le profit du compte familial et passent en mode gratuit. Bien sûr, c’est une mesure qui peut encore être contournée si vous vivez dans la même ville. Mais pour Spotify, cela devrait avoir un effet sensible à court terme. Surtout, au-delà du gain potentiel réel, l’objectif principal est sans doute de contenter les investisseurs depuis l’entrée en bourse du service. C’est d’ailleurs probablement dans ce même but que le paiement de l’abonnement ne se fait plus via l’App Store comme Netflix ou Fortnite.

Pour l’instant, cette démarche aurait surtout été lancée en Allemagne et aux États-unis. Mais si les résultats sont positifs, cela devrait rapidement être déployé vers d’autres pays.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,0 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. idem, quand on a pris l’abonnement, on était sous le même toit, maintenant l’aîné a pris un appart dans une autre ville, mais il est toujours de la famille ….
    Et ceux qui travaillent en semaine loin du domicile ??

  2. C’est un peu normal… Si il n’y avait pas autant d’abus de la part de certains, qui partage leur abonnement avec des gens qui ne sont pas de leur famille, voire même qui les monnayent sur des sites spécialisés, qui se nourrissent de la gruge des utilisateurs… Faut comprendre, y’a des gens qui bossent derrière pour vous faire profiter de ce service. Eux ils bossent pas gratuitement. L’illusion du tout gratuit sans rien faire (et en s’indignant en plus)… Les personnes qui ralent voudraient quant à eux être payés 6’000 euros par mois. Un gros LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *