Connect with us

Applications

Après Fortnite et Netflix, Spotify retire son abonnement de l’App Store

Spotify refuse à son tour de verser les 30% de commission à Apple et retire la possibilité de s’abonner à l’offre Premium via l’App Store.

Il y a

le

Spotify application Store

Après Fortnite et Netflix, au tour de Spotify de dire non au 30% de commission de l’App Store en retirant la possibilité d’abonnement depuis la plateforme de téléchargement d’Apple.

L’App Store et le Play Store au pied du mur

Le lancement inhabituel de Fortnite sur mobile semble créer une tendance. Pour rappel, Epic Games a refusé de publier le jeu sur le Play Store pour ne pas avoir à reverser 30% de commission à Google. Le géant du web a été forcé de reconnaître son impuissance face à cette décision de l’éditeur, ce qui semble donner des idées à d’autres géants du divertissement comme Netflix, qui a décidé à son tour de retirer la possibilité de s’abonner à son service via les plateformes d’applications d’Apple et de Google, pour les mêmes raisons.

À la façon d’un effet domino, c’est maintenant au tour de Spotify de suivre le même chemin. Le géant suédois a retiré il y a deux jours la possibilité de souscrire à l’abonnement premium via l’App Store, qui était facturé 12,99 euros par mois, soit 30% plus cher que sur le site de Spotify affiché à 9,99 euros par mois, écart correspondant aux commissions d’Apple.

> Lire aussi :  Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

Spotify agacé informe ses clients

La décision de Spotify est totalement compréhensible. Sur iOS, la plateforme de streaming musical Apple Music affiche une croissance insolente. Un phénomène qui s’explique avant tout par le prix de l’abonnement proposé à 9,99 euros par mois, le rendant plus attractif que Spotify et son abonnement à 12,99 € sur l’App Store. Une situation que Spotify qualifie de concurrence déloyale et que le géant musical a déjà dénoncée à plusieurs reprises, notamment à la Commission européenne en décembre dernier.

Pour rassurer et informer sa clientèle, Spotify invite celle-ci, depuis plusieurs, mois à annuler son abonnement effectué depuis l’App Store pour s’abonner sur le site web officiel et bénéficier d’un abonnement au tarif habituel de 9,99 euros par mois, et même d’un nouveau mois d’essai gratuit. L’application Spotify reste tout de même disponible en téléchargement sur l’App Store.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests