Connect with us

Internet

Spotify sait ce que vous auriez écouté dans les années 60

Spotify vous invite à voyager dans le temps pour (re)découvrir les artistes qui ont marqué l’histoire de la musique.

Il y a

le

Spotify Rewind : image 1

Spotify est actuellement utilisé par des millions de personnes à travers le monde. D’après les derniers chiffres en date, le service compterait à l’heure actuelle plus de 75 millions d’abonnés actifs.

Pas mal, d’autant que 20 millions d’entre eux se seraient laissés tenter par un abonnement.

L’entreprise suédoise aime bien lancer de nouvelles fonctions de temps en temps. Parfois, il lui arrive même de créer des expérimentations un peu décalées pour nous amuser et il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser à ce drôle de générateur lancé à l’occasion de la dernière Saint Valentin.

Un vraie machine à remonter dans le temps dans votre navigateur

Cette fois, elle a décidé de nous plonger en plein coeur des années 60 avec un service un peu bizarre faisant office de machine à voyager dans le temps.

Taste Rewind est accessible à l’adresse spotify-tasterewind.com. La page d’accueil fait dans le minimalisme et elle se contente de faire défiler les portraits des chanteurs de notre enfance. En plein milieu, on va trouver un bouton permettant de lancer l’expérience.

> Lire aussi :  Sur Spotify, j'ai écouté 30 506 minutes de musique cette année, et vous ?

Après avoir cliqué dessus, l’internaute devra s’identifier à son compte en saisissant son nom d’utilisateur et son mot de passe. L’outil lui demandera ensuite de choisir trois artistes dans une liste générée aléatoirement. Si elle ne lui plaît pas, il pourra toujours la recharger en cliquant sur le bouton correspondant.

Lorsque ce sera fait, il n’aura plus qu’à cliquer sur un autre bouton pour retourner dans le  passé. Spotify va effectivement générer plusieurs listes de lecture correspondant à des périodes bien particulières, comme les années 90 ou les années 70 par exemple.

Il pourra écouter sa musique en ligne, bien sûr, mais il aura aussi la possibilité de la partager avec ses amis sur Twitter, Facebook ou Instagram. Si l’envie lui prend, il lui suffira d’un clic pour récupérer ses listes de lecture dans son client.

Du coup, si vous avez l’impression de tourner en rond et d’écouter un peu toujours la même chose, alors Taste Rewind devrait beaucoup vous amuser.

> Lire aussi :  Spotify : l'application officielle Apple Watch en cours de test

Spotify Rewind : image 3 Spotify Rewind : image 2

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests