Spotify serait sur le point de racheter SoundCloud

Spotify songerait à muscler ses offres de streaming en rachetant SoundCloud.

soundcloud

Spotify serait en train de négocier pour racheter SoundCloud, la plateforme de streaming préférée des artistes indépendants. L’information n’est bien entendu pas officielle, puisqu’elle ne provient que des sources anonymes du Financial Times.

Cependant, il est à noter que depuis le lancement d’Apple Music, Spotify fait face à une rude concurrence. A ce jour, il reste le leader du streaming musical dans le monde, avec 100 millions d’utilisateurs, dont 40 millions pour ses abonnements payants qui permettent d’avoir une expérience sans pub ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires.

SoundCloud est un service de streaming très appréciée par la scène indépendante. Et Spotify compte peut-être sur cette notoriété de SoundCloud pour attirer les amateurs de musique indé vers sa propre plateforme. Il se peut également que le géant du streaming européen soit intéressé par une ou deux fonctionnalités de SoundCloud. Par ailleurs, il est à noter que récemment, SoundCloud s’est aussi lancé dans le streaming payant avec un service appelé SoundCloud Go.

Après, comme je l’écrivais plus haut, ce n’est encore qu’une rumeur. Mais si l’information est sérieuse, on n’attendra sûrement pas longtemps avant d’en savoir plus.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend