Suivez-nous

Cinéma

Star Wars : On pourrait revoir Kylo Ren à l’écran

Du côté de Disney et Star Wars, on ne serait pas encore complètement décidés à tourner la page de Kylo Ren. Une bonne nouvelle ou une qu’il faudrait rapidement oublier ?

Il y a

  

le

 
Star Wars IX intro
© Disney

Kylo Ren ne laissera pas forcément une trace indélébile dans l’histoire de la franchise Star Wars, notamment parce que le fils de Leia Organa et Han Solo, joué à l’écran par Adam Driver, a été desservi par la moindre qualité de la trilogie, mais aussi par une performance inégale. Alors que des discussions du côté de Disney ont laissé un temps entendre que les derniers films pourraient disparaître du canon, on aurait pu imaginer qu’il serait condamné aux limbes. Mais visiblement, tout comme Alden Ehrenreich qui pourrait faire son retour malgré l’échec de Solo : A Star Wars Story, Disney aurait d’autres idées en tête.

Donner plus de place à Kylo Ren

La nouvelle, qui a surtout des airs de rumeurs pour l’instant, voudrait que Disney et Lucasfilm souhaitent ainsi développer plus avant le personnage de Ben Solo / Kylo Ren. Pour l’instant, on ignore encore si l’ambition est de faire un film ou une série, mais le projet avancerait bien, explique le site We Got This Covered. 

Après, Le Réveil de la Force, puis Les Derniers Jedi et enfin l’Ascension de Skywalker, Kylo Ren aurait donc le droit à une nouvelle chance. Dans quelle temporalité ? Le retour de Palpatine dans le dernier film montre que Star Wars n’aurait pas forcément de remords à faire renaître un personnage qui est mort à l’écran.

Mais, on aurait plutôt tendance à penser que l’objectif serait de se pencher sur le cheminement du personnage avant la dernière trilogie. S’intéresser à sa transition de Ben Solo vers Kylo Ren, sa bascule dans le côté obscur qui l’a finalement fait tuer son père, Han Solo.

Le format d’une série semble particulièrement indiqué et Star Wars multiplie les projets dans ce domaine, ce ne serait donc pas si surprenant. Mais reste à voir si Adam Driver serait de l’aventure.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests