Stationnement: Google Maps permet enfin de géolocaliser sa voiture

Si Google Maps avait existé dans le film « hey Dude, elle est où ma caisse », les deux protagonistes de l’histoire se seraient épargnés bien des péripéties pour retrouver leur voiture. Google vient en effet d’apporter une petite actualisation qui permet de retrouver sa voiture grâce à la géolocalisation.

Retrouver sa voiture avec Google Maps

La firme de Mountain View apporte régulièrement de petites fonctionnalités bien pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur et inciter ces derniers à rester fidèles à l’application. Google Maps s’est doté d’une fonction permettant de géolocaliser sa voiture, afin de la retrouver plus facilement.

Retrouver votre voiture aisément grâce à Google Maps

Qui n’a jamais eu la mauvaise expérience de garer sa voiture et au moment de revenir vers elle, de passer de longues minutes à la retrouver en étant persuadé qu’elle avait été garée à un endroit ? Google Maps a donc choisi de fournir une solution pour marquer son emplacement de stationnement et on se demande même pourquoi ce petit « plus » n’a pas été intégré avant, car cela fait longtemps que l’entreprise promettait cette fonction !

Pour marquer cet emplacement de parking, il suffit d’appuyer sur un bouton bleu ou de le faire automatiquement si le smartphone est connecté au système embarqué de la voiture via Bluetooh ou USB, au moment où les deux systèmes se déconnectent. En plus de cette géolocalisation, il est possible d’ajouter une note, car marquer un emplacement dans un parking de huit étages, sans le niveau, cela n’aurait pas été très pratique.

Il est également possible de lier une photo au moment de la manipulation, afin de matérialiser le stationnement et son environnement, pour ceux qui craignent de se faire enlever la voiture par une grue. D’ailleurs à ce propos, si le stationnement se fait via un horodateur, il est possible d’enregistrer l’heure et de créer une alarme 15 minutes avant l’échéance.

Cette mise à jour de Google Maps est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend