Passer au contenu

Steve Jobs avait un projet. Apple le réalise 12 ans après

Apple aurait enfin réussi à développer une technologie qui mesure la glycémie de l’utilisateur sans prélèvement de sang. Une future fonctionnalité de l’Apple Watch ?

  • Apple aurait enfin finalisé son outil de mesure de la glycémie (taux de sucre dans le sang)
  • La méthode développée par la firme ne nécessiterait pas de prélèvement de sang, et permettrait de faire des mesures en continu
  • Il s’agirait d’un projet initié par Steve Jobs avant son décès

Apple aurait fait une percée majeure dans le domaine de la santé, en développant une technologie qui permet de mesurer le taux de glucose de l’utilisateur sans prélever son sang. C’est ce qu’indique un article publié par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. Désormais, les ingénieurs d’Apple estimeraient que la technologie est prête pour la commercialisation. De ce fait, il est possible que la mesure de la glycémie fasse partie des nouveautés de l’Apple Watch.

Apple a toujours priorisé les fonctionnalités en lien avec la santé et le bien-être, notamment pour l’Apple Watch. Et avec une fonction de mesure en continu et non invasive de la glycémie, la firme pourrait encore plus distinguer ses montres connectées de la concurrence. Par ailleurs, cet outil de mesure de la glycémie serait le fruit de plusieurs années de recherches.

https://twitter.com/markgurman/status/1628449061001998341

Et selon un article publié par CNBC en 2017, ce projet aurait déjà été envisagé par Steve Jobs, avant son décès en 2011 (alors que l’Apple Watch n’existait pas encore). L’article explique que pour développer cet outil de mesure de la glycémie, Apple aurait recruté une équipe d’ingénieurs biomédicaux qui ont travaillé dans des locaux séparés du QG de Palo Alto, pour plus de discrétion. Mark Gurman écrit, de son côté, qu’Apple aurait même créé une fausse société pour brouiller les pistes.

Une méthode Apple plus pratique ?

Au lieu d’analyser directement le sang de l’utilisateur (la méthode classique pour connaître le taux de glucose), les ingénieurs d’Apple utiliseraient la spectroscopie d’absorption optique. En substance, cela consiste à analyser la lumière pour en déduire le taux de glucose.
Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne viennent pas d’une source officielle.

Néanmoins, pour les personnes diabétiques (et même pour les non-diabétiques), une telle fonctionnalité serait une véritable révolution, puisqu’il ne sera plus nécessaire de prélever du sang à chaque fois qu’on veut connaître sa glycémie. Par ailleurs, cela fait des années que des rumeurs circulent au sujet de ce projet d’Apple. Et certaines sources suggèrent même que la firme pourrait utiliser la même technique pour mesurer le taux d’alcool (pour que vous sachiez si vous êtes encore apte à conduire).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. “Apple aurait enfin finalisé son outil de mesure de la glycémie (taux d’alcool dans le sang)”
    Vous vouliez dire taux de glucose (sucre) dans le sang ou je me trompe?

Les commentaires sont fermés.