Strip-tease

Et aallllleeez, encore une chaîne de trucs de blogueurs, mais on va dire que dans celle-ci on ne se regarde pas trop le nombril. Bon, pas de fausse pudeur, faites sortir les enfants, je vais vous dévoiler maintenant les dessous de ce blog… Hébergement : Héhé, je crois que je vous ai déjà tout dit

Et aallllleeez, encore une chaîne de trucs de blogueurs, mais on va dire que dans celle-ci on ne se regarde pas trop le nombril.
Bon, pas de fausse pudeur, faites sortir les enfants, je vais vous dévoiler maintenant les dessous de ce blog…

  • Hébergement :
    Héhé, je crois que je vous ai déjà tout dit non ? Sivit donc, depuis quelques jours, et Celeonet avant (mais chez qui j’ai encore de nombreux sites).
  • Plateforme :
    Dotclear 1.2.3 pour Presse-citron et Podcaster (qui va peut-être reprendre du service prochainement) et WordPress 1.5 pour Lifegoesmobile (et WordPress 2.0 pour d’autres blogs de clients mais je ne peux pas vous dire lesquels, confidentialité oblige).
  • Editeur de billets :
    Depuis que j’ai installé FCKEditor, je nage littéralement dans le bonheur tellement écrire et mettre en forme ses billets est devenu un plaisir et une tâche d’une facilité déconcertante.
  • Outils de statistiques :
    Pfft, plein. Je les teste tous, je zappe de l’un à l’autre mais on va dire que je me suis stabilisé depuis quelques temps sur Xiti et Getclicky (attention, Getclicky est payant pour les sites recevant plus de 1000 VU/jour). Je consultais auparavant Awstats qui était l’outil par défaut sur Celeonet. Et Feedburner maintenant que le RSS de ce blog est externalisé chez eux.

  • Lecteur de flux RSS :
    Netvibes pour avoir une vue d’ensemble de mes principales sources sur une page, et pour la veille détaillée Bloglines, version bureau mais aussi et surtout version mobile.
     
  • Promotion du blog :
    Aucune, en tout cas pas vraiment délibérément. J’ai juste "claimé" mon blog chez Technorati et je pingue une fois de temps en temps quand j’y pense c’est-à-dire presque jamais. Je poste parfois un article sur Fuzz mais c’est quand même assez rare, et j’ai vu récemment que Presse-citron est mal référencé dans Wikio puisqu’il apparait très peu dans les flux que je surveille, ce qui m’irrite quand même un peu. Mais en même temps je n’ai jamais fait quoique ce soit pour améliorer ça, et je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut faire.
    Sinon j’envisage d’acheter un 30 secondes sur un prime de TF1, mais il faut que je demande à mes actionnaires d’abord.

Alors à qui je vais refiler le bébé, voyons voir. Allez : Henri, Mathilde, Franck, Wawa (je crains le pire;-)) et Julie


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Et celeonet t’as pas proposé de migrer sur dédié? Parce que l’équipe est plutôt très compétente.
    Tu les quittes amicalement ou non?

  2. J’ai un dédié virtuel aussi chez eux et c’est depuis ça que j’ai rencontré des problèmes. Ils ne m’ont pas proposé de dédié car à ma connaissance ils ne font pas. Disons que chacun met de la bonne volonté pour se quitter bons amis…

  3. ovh est vraiment très bien mais on n’as carrement un tecknicien a notre service qui touche des thunes ; quand on a du succes fau mettre les moyens!

  4. éric tu déchires continues!! t au top ;faudra que tu nous livres les succès d’une réussites. même si je pense que l’originalité et l’impertinence sont importante!

  5. Ca serait bien que tu mettes également la liste des plugins indispensables (en particulier pour Dotclear/Wordpress)

  6. Concernant le référencement de ton site… je pense que, quand on cherche à acheter un "presse citron" et qu’on passe par google on arrive ici automatiquement, en tout cas çà prouve que tu as beaucoup de gens qui t’ont mis en liens 😉

  7. Strip tease de bloggueur Geek 😉

    ah ah, je vous vois déjà vous frotter les mains en vous disant : "Mais il va encore repousser les bornes des limites !!!" Eh bien non, je vais juste répondre à un petit questionnaire que me refile la délicieuse Mathilde. Hebergement :

  8. Bonsoir PC !

    Alors, c’est passé chez toi également cette affaire là ?
    Plus personne n’est à l’abri semble-t’il. Retour d’âge, nostalgie de l’enfance et des cadavres exquis… va savoir !

    Bien à toi

Répondre