Suivre Twitter mot par mot

D’accord, d’accord, Twitter a tout prévu pour que vous ne perdiez jamais le fil des gazouillis de vos amis. Mais vous n’avez pas forcément envie de tout suivre non plus, ni de recevoir des sms toutes les 2 secondes et demie. C’est là qu’intervient la fonction de tracking par mot-clé de Twitter, qui, à l’image

D’accord, d’accord, Twitter a tout prévu pour que vous ne perdiez jamais le fil des gazouillis de vos amis. Mais vous n’avez pas forcément envie de tout suivre non plus, ni de recevoir des sms toutes les 2 secondes et demie.

Twitter tracking

C’est là qu’intervient la fonction de tracking par mot-clé de Twitter, qui, à l’image d’un Google Alerts, vous permet d’être alerté seulement quand un mot que vous avez sélectionné est "prononcé" sur Twitter.
Pour activer cette veille sélective, il vous suffit de poster un nouveau message avec "Track [le mot voulu]" et hop, chaque occurrence de ce terme dans la timeline de Twitter vous sera notifié.
Pour vous désabonner à ce mot, envoyez un nouveau message avec "Untrack [le mot à supprimer]" et c’est fait.

Via Webware


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Certains blogger présentent déjà cette fonction comme l’outil de veille ultime.
    Je reste circonspect vu le nombre d’inutilités qui circulent sur Twitter. Et une inutilité même avec le mot "design" (par exemple) reste une inutilité.

  2. Vu la quantité d’info qu’on peu lire sur Twitter, pas toujours de qualité soit dit en passant, cette possibilité est vraiment une très bonne nouvelle.

  3. En meme temps , je pense qu’on a tous fini par tomber dans une certaine routine qui fait que l’on sait sur quel blog on retrouvera tel ou tel , non ?
    Et puis , dans le pire des cas , y’a tout simplement la liste des liens inevitable sur chaque blog .

    Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
    http://www.grandnicolas.com

Répondre