Tablette HP TouchPad : et maintenant les vidéos

En attendant l’ouverture des pré-commandes fixée eu 19 juin pour la France, HP vient de se fendre de l’incontournable série de vidéos de présentation de la tablette HP Touch, Paddestinées à faire saliver le chaland avant que celui-ci ne se décide à ouvrir son portefeuille.

La tablette HP TouchPad, que j’avais pu prendre en main lors de sa première présentation officielle lors du MWC en février dernier, sera en vente à partir du 1er juillet prochain. En attendant l’ouverture des pré-commandes fixée eu 19 juin pour la France, HP vient de se fendre de l’incontournable série de vidéos de présentation destinées à faire saliver le chaland avant que celui-ci ne se décide à ouvrir son portefeuille.

J’aime beaucoup ce HP TouchPad, qui, avec le BlackBerry PlayBook est un challenger offrant une vraie alternative à l’iPad et aux tablettes Android : comme avec l’iPad, elles ont en commun d’être développées sur la base d’un système d’exploitation « maison » unique par un constructeur qui maîtrise toute la chaîne hardware et software. Quand on voit le joyeux bordel ambiant qui règne dans le monde des tablettes Android, on se dit que la démarche d’Apple, RIM et HP est certainement la bonne pour percer dans le grand public.

Si vous êtes attiré par le HP TouchPad, allez chercher une bière dans le frigo et installez-vous confortablement : voici 8 vidéos pour vous régaler. En attendant un test complet sur Presse-citron bien sûr…


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Dates de sortie et prix des tablettes en 2011

  2. Une idée du prix ? Je sens que je vais regretter d’avoir acheter une tablette Archos 101, le système de division de l’écran en 2 ou 3 parties est excellent !

  3. WebGazelle on

    A première vue, WebOS semble vraiment de bonne facture avec de vraies trouvailles ergonomiques. Dans l’attente du test pour en savoir plus…

  4. killeryoyo on

    WebOS est aussi une vraie réussite avec son SDK : utilisation de HTML5, CSS3 et Framework Javascript complet (+ Enyo, un nouveau framework soi disant multi-plateforme qui est sensé simplifier encore plus).
    On entend parler partout de HTML5 comme l’eldorado tout en continuant à demander d’utiliser C/C++/Objective C/Java … même pour de simples applications éditoriales, HP est déjà dans le futur. Cela va surement amener des développeurs plus habitués à des technologies client léger riche à développer pour ce device, plutôt que de créer une barrière technologique. Sans parler de leur volonté de mettre des environnements de dev. en mode SaaS (Ares) ce qui dénote forcément avec certains constructeurs qui imposent la plateforme de développement.
    Et pour les plus costauds, le Plugin Development Kit permet de repasser à un niveau plus bas et faire de l’OPEN GL ES.
    Bref un environnement complet et tourné vers l’avenir. et j’ai beau être « pourri » par la marque à la pomme, je dois bien avouer que l’approche de HP est sexy sur pas mal d’aspect. Aussi bien les trouvailles ergonomiques de WebOS 3 (enfin ce que j’en ai vu via l’émulateur) que l’environnement de développement.

  5. J’aime avoir une de ces tablettes que je n’ai pas encore touché de mes propres mains , d’ailleurs j’ai fais un blogs qui parle des tablettes en plus de la technologie , internet , reseaux sociaux .

  6. Pingback: Blog Indigo Global Services » Quelles tablettes pour vos équipes?

  7. Maintenant on a la réponse : « on se dit que la démarche d’Apple, RIM et HP est certainement la bonne pour percer dans le grand public. »

    HP n’aura pas percé avec cette stratégie à priori…

  8. Moi j’ai reussi a l’avoir a 129€ le modele 32Go la c’est une bonne affaire mais c’est sur qu’au prix ou HP l’a lance c’etait trop cher !!

Send this to a friend