Connect with us

Actualités

Casque audio : HP veut refroidir les oreilles des gamers

HP a créé un casque qui devrait vous refroidir les oreilles. L’objectif de la marque étant de proposer une solution à un problème connu de tous les utilisateurs passant plusieurs heures avec un casque audio sur les oreilles : les oreilles qui chauffent !

Il y a

le

HP lance le casque Omen Mineframe Headset

Le watercooling appliqué à vos oreilles

Si vous avez déjà passé plusieurs heures à jouer devant votre ordinateur ou même à regarder des films, avec des écouteurs ou un casque, la sensation vous est sans doute déjà connue. Les oreilles qui commencent un peu à chauffer et cela devient particulièrement inconfortable. Avec les températures estivales, ce sentiment de mal-être est particulièrement renforcé. Mais, cela pourrait bientôt appartenir au passé.

En effet, selon le site américain The Verge, l’entreprise HP a créé un casque qui pourrait vous refroidir les oreilles. Le journaliste du site a pu tester les équipements pendant quelques instants à la Gamescom et reconnaît qu’il s’agit d’une expérience un peu particulière et que l’effet semble être au rendez-vous.

C’est une sensation étrange, mais même dans les quelques minutes durant lesquelles je portais le casque, je me suis senti légèrement plus frais.

 

Un problème de timing ?

Il faudra désormais tester cet équipement dans la durée pour savoir s’il est vraiment efficace ou bien si cela représente une gêne au bout d’un moment. Le système de refroidissement semble être entièrement alimenté par USB, il ne faudra donc sans doute pas compter sur une version sans fil avec batterie pour l’instant. Concrètement, le casque baptisé « Omen Mineframe Headset » fonctionne avec un système d’aimants thermoélectriques. L’intérieur est plus frais, mais l’extérieur aurait tendance à chauffer.

> Lire aussi :  Surface Headphones : Microsoft présente un casque sans fil premium

Le concept a bien entendu été breveté par HP. S’il n’y a pas de ventilateur, c’est pour éviter le bruit. Le casque est d’ailleurs équipé d’un système de réduction du bruit. On regrette juste le problème du timing, car cet accessoire parfait pour l’été arrivera en effet au mois d’octobre. Pas vraiment le meilleur moment dans l’hémisphère nord, pour en éprouver le besoin.

Prix de lancement : 199 dollars.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. ...

    25 août 2018 at 4 h 01 min

    « Le concept a bien entendu était  » => été

    • Emmanuel Ghesquier

      27 août 2018 at 10 h 24 min

      corrigé, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests