Passer au contenu

Telegram vous permet maintenant de faire des appels vidéo avec 1 000 spectateurs

Telegram vous permet de diffuser vos appels vidéo de groupe à 1 000 spectateurs. Et cette limite pourrait prochainement sauter. L’app est en train d’entrer en concurrence avec les fonctions Live des plateformes comme YouTube, Instagram ou Facebook.

En 2020, la pandémie nous a obligés à nous adapter et cela a provoqué une explosion de l’utilisation des outils de visioconférence ou d’appels vidéo. Aussi, très rapidement, de nombreuses entreprises ont mis à jour leurs apps et leurs services afin de s’adapter à ce nouvel usage (par exemple, en augmentant la limite, en créant de nouveaux services, ou en rendant certaines fonctionnalités gratuites).

De son côté, Telegram n’a finalement lancé une fonctionnalité d’appels vidéo de groupe que très récemment, au mois de juin 2021. Mais aujourd’hui, l’entreprise semble vouloir se rattraper en mettant déjà à jour cette fonction d’appels vidéo de groupe. En effet, désormais, un appel vidéo de groupe sur Telegram peut accueillir jusqu’à 1 000 spectateurs.

Ces appels sont limités à 30 participants, qui peuvent discuter entre eux en utilisant la vidéo. Néanmoins, avec la mise à jour annoncée récemment, les appels vidéo sur Telegram peuvent aussi devenir un outil de diffusion, avec une limite de 1 000 spectateurs, pour le moment.

« Les appels vidéos en groupe permettent à jusqu’à 30 utilisateurs de diffuser la vidéo de leur caméra et de leur écran, et à présent, 1000 personnes peuvent les visionner en direct. Parfait pour des cours en ligne ou des combats de rap tonitruants », indique l’entreprise. Par ailleurs, Telegram songe déjà à faire augmenter cette limite de 1 000 spectateurs.

En tout cas, avec cette nouvelle fonction, Telegram ne devient pas seulement un concurrent des services comme Zoom, Meet, ou Microsoft Teams, il empiète également sur les fonctionnalités de diffusion en direct proposées par les plateformes telles que Facebook, YouTube ou Instagram.

Telegram devient un outil de diffusion vidéo

Il s’agit d’une manœuvre intéressante puisque comme les appels vidéo et les outils de visioconférence, les diffusions en direct ont également le vent en poupe durant la pandémie. Parmi les autres nouveautés annoncées par Telegram, il y a une amélioration de la fonctionnalité messages vidéo, ainsi qu’une nouvelle fonction de partage d’écrans lors des appels vidéo.

Mais bien entendu, le principal rival de Telegram est WhatsApp. En début d’année, d’ailleurs, l’app a connu une hausse importante de son nombre d’utilisateurs, suite à la polémique concernant les conditions d’utilisation de WhatsApp.

En effet, Telegram se positionnait comme l’une des principales alternatives à WhatsApp pour ceux qui souhaitaient quitter l’application de Facebook. Au mois de janvier, Telegram était même l’application non gaming la plus téléchargée dans le monde.

Cependant, alors que Telegram continue de grandir, celui-ci recherche de nouvelles sources de revenus. Et parmi les pistes explorées par l’entreprise, il y a la publicité. Celle-ci pourrait adopter un modèle économique basé sur la pub, mais qui lui permettrait de continuer à respecter ses engagements en matière de confidentialité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.9 / 5
13,8 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *