Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla fait encore évoluer son catalogue et la Model 3 à 35 000 dollars

Tesla a annoncé de nouvelles modifications de sa gamme de véhicules, si bien que le constructeur a décidé de retirer la Model 3 à 35 000 dollars de son catalogue américain. D’autres nouvelles sont également au programme. On fait le point.

Il y a

le

tesla model 3
© Presse-citron.net

Décidément, Tesla n’en finit plus d’envoyer des messages contradictoires en modifiant perpétuellement son offre. Ce 11 avril, le constructeur automobile a partagé un nouveau message à ce sujet, annonçant plusieurs nouvelles du même coup à propos de sa Model 3.

Tesla fait (encore) des modifications

En conséquence, Tesla a annoncé le retrait de sa Model 3 à 35 000 dollars de son catalogue. La nouvelle peut évidemment surprendre, puisque le groupe d’Elon Musk a dévoilé le véhicule il y a quelques semaines à peine. Si elle était assez attendue par les adeptes de la marque, il s’agissait aussi là d’un effort de la firme pour atteindre son objectif de rendre les voitures électriques plus accessibles au marché.

Malgré le fait qu’elle n’apparaisse plus dans le catalogue officiel, la Tesla Model 3 à 35 000 dollars reste accessible sur commande, ce qui veut dire que les intéressés devront contacter l’entreprise pour acquérir le précieux véhicule. À propos de ce choix, la société évoque le succès de la Tesla Model 3 Standard Plus, dont le prix est plus élevé, ainsi que le fait de « simplifier nos opérations de production pour mieux optimiser les coûts, minimiser la complexité et rationaliser les opérations ».

Mais ce n’est pas la seule nouvelle annoncée par Tesla dans son dernier message. En effet, la firme américaine annonce que la Model 3 Standard Plus est désormais disponible en France, où elle est commercialisée dès 42 600 euros, un tarif qui prend en compte la déduction du bonus écologique. En termes de performances, le véhicule offre 225km/h de vitesse maximale, le passage de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et jusqu’à 415 kilomètres d’autonomie.

Tesla Model 3 standard plus

Il est possible de se procurer la Tesla Model 3 Standard Plus en LOA (Location avec Option d’Achat) avec un apport de 4 000 euros et des mensualités d’environ 500 euros, pour 60 mois et 75 000 kilomètres.

Enfin, Tesla évoque le fait que le système Pilotage automatique de série est désormais présent sur tous ses véhicules, ce qui entraîne irrémédiablement une augmentation des tarifs. La firme explique à ce sujet : « La Model 3 Standard Plus coûtait 37 500 dollars, avec l’option Autopilote à 3 000 dollars. Elle coûte désormais 39 500 dollars, avec l’Autopilote inclus ».

Pour rappel, Tesla a déjà fait de nombreux changements avant celui-là, indiquant d’abord que le prix de ses véhicules était en baisse, car elle prenait la décision de fermer ses boutiques physiques au profit de la vente en ligne. Il a fallu quelques jours à peine au groupe pour revenir sur sa décision, si bien qu’il a de nouveau augmenté ses prix, annonçant que certains magasins resteraient ouverts.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests