Passer au contenu

Tesla Model Zero : des images d’un concept futuriste

Alors que le mystère plane toujours autour du prochain pick-up du constructeur, ce concept de la Tesla Model Zero fait saliver les fans de la marque.

Plus tôt cette année, Elon Musk nous en disait davantage sur son futur pick-up Tesla. Lors de l’annonce, le CEO a évoqué quelques caractéristiques prévues, comme une option de 600 à 800 kilomètres d’autonomie, deux moteurs à traction intégrale et suspension dynamique, ainsi qu’une capacité de remorquage de 150 tonnes.

Alors qu’Elon Musk parlait de son pick-up, il avait dit que le design de ce dernier serait très futuriste. Après cette prise de parole, certains fans ont décidé de tenter d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler, mais Elon Musk affirme qu’aucune de ces tentatives ne ressemble au projet sur lequel Tesla travaille actuellement.

Cependant, en cherchant parmi les représentations 3D des fans, Electrek a mis la main sur une information importante. En effet, il semblerait que le designer Sahm Jafari, du célèbre Art Center College of Design de Californie, ait effectué un stage au sein de Tesla. Pendant cette période, ce dernier a dessiné un véhicule intéressant. Sahm Jafari explique sa démarche de cette façon : “Une voiture qui se place sous la Model 3 dans le but de rendre les véhicules électriques accessibles à tous. Le Model Zero renforce l’image de marque vers le marché d’entrée de gamme et ouvre les portes de la mobilité durable à presque tous ceux qui cherchent à s’offrir un nouveau véhicule.”

Tesla Model Zero
© sahmjafari.com

Il est également important de préciser qu’en plus de proposer ce projet, Sahm Jafari a surtout travaillé sur le dossier du “Cyberpunk truck” c’est-à-dire le mystérieux pick-up Tesla. En effet, l’avant de la Model Zero ressemble étrangement à celui du teaser du pick-up publié par Tesla.

Comme annoncé, ce pick-up sera doté d’une grande autonomie, ce qui induit de faire des économies d’énergie importantes. Le fait que le train avant soit plus bas confère au véhicule des qualités aérodynamiques importantes, et en fin de compte consomme moins d’énergie. Tesla prévoit de présenter son pick-up dès le mois prochain, nous serons donc fixés.

En ce qui concerne, la Model Zero, il se pourrait que ce projet ne reste qu’un croquis sans aucun aboutissement, la firme n’a pas encore communiqué à ce sujet. Et vous que pensez-vous de ces esquisses de Model Zero ? Donnez nous votre avis dans les commentaires.

Tesla Model Zero Arriere
© sahmjafari.com

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Model 0 un beau projet de vouloir rendre accessible ce type de véhicule au plus grand nombre de personnes mais pour ma part à ce jour ces lignes sont bien trop futuristes pour pouvoir être appréciées largement.

    1. N’etait-ce pas trop futuriste de présenter il y a 4 ans le projet de Model 3 dont l’intérieur ultra zen en rupture avec tout ce qui existait et qui n’avait quasiment pas de boutons et ne comportait qu’un seul écran central ? La preuve que non avec le succès immédiat des pré-commandes et celui qu’on connaît à présent dans la plupart des pays où cette Model 3 est commercialisée 😉

  2. Tous les teslophiles fantasment sur une petite Tesla citadine, facile à garer mais capable de prendre la route et d’avaler quelques centaines de km, le tout pour moins de 25k€. Nous espérons tous que ce concept annonce la voiture que nous attendons tous.

  3. Très joli esquisse !!! Moi qui hésite encore pour la model 3, malgré un bel essai; + petit et ligne bien futuriste si les performances seront au rdv: je plonge !!!

  4. j adore les tesla le model y est la plus belle mais là on comprend qu il est plus là le designer tu ma çà jte vire, la tesla a 25000$ sera bien plus belle je n endoute pas
    et le pick up avec une version van pour l europe, si il pouvait en sortir direct de lagigafactory allemagne en 2021 le top

  5. La voiture a son avenir (infiniment merci à Tesla), il ne reste plus qu’à donner un avenir à la communauté humaine et surtout à ses classes moyennes afin qu’elles puissent s’offrir de si beaux bolides, l’idée étant que les pauvres deviennent des classes moyennes (merci à qui ? Thomas Piketty et son livre ‘’Le capital au XXIe siècle’’ pour son éclairage sur les impôts progressifs/dégressifs, Ashoka Mody et son livre ‘’Euro Tragédy, a drama in 9 acts’’ pour son analyse du cataclysme promis à l’Europe, Emmanuel Todd pour la compréhension des forces sous-jacentes qui ont permis de drôles d’évolutions électorales et référendaires dans les pays anglo-saxons et à tout autres visionnaires tel Anthony Atkinson)et non l’inverse comme c’est le cas à l’heure actuelle (merci Macron and co).
    PS : Je suis personnellement impatient de connaître les caractéristiques de ce véhicule
    Essel Essaimer

    1. Ce ne sont pas des images officielles… et quand bien même ce ne serait qu’un concept car comme tant d’autre. Pas de quoi s’en relever la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *