Suivez-nous

Internet

Tesla pourrait commercialiser son pickup électrique à moins de 50 000 dollars

Attendue pour cet été, la version la moins onéreuse du pickup électrique de Tesla pourrait être commercialisée à moins de 50 000 dollars.

Il y a

  

le

 
Tesla pickup
© Illustration du pickup électrique de Tesla

S’il est initialement prévu que Tesla dévoile son pickup électrique au cours de l’été, l’entreprise est restée particulièrement floue au sujet de son prochain véhicule. Néanmoins, Elon Musk s’est tout de même récemment exprimé au sujet du prix de ce dernier.

Le pickup électrique de Tesla moins cher que ceux de la concurrence ?

À l’occasion du podcast de Riding The Lightning, le directeur général de Tesla a donc pris la parole pour évoquer les tarifs du futur véhicule électrique de la firme. Il a donc déclaré à propos de celui-ci : « Cela [le pickup électrique, NDLR] doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pickup coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à 49 000 dollars voire moins ».

La version la moins onéreuse du véhicule de la marque pourrait donc se situer sous les 50 000 dollars, un objectif de prix qui semble difficile à tenir lorsque l’on sait que Tesla a eu plusieurs difficultés avant de dévoiler la version de sa Tesla Model 3 à 35 000 dollars. Si la firme réussissait tout de même à maintenir ce tarif, son nouveau véhicule pourrait alors être en deçà de certains de ses concurrents. D’ici 2020, l’Atlis XT et le Rivian R1T devraient effectivement être dévoilés, là où le prix de ce dernier devrait être plus proche des 70 000 dollars que des 50 000 du pickup d’Elon Musk.

Outre cette première évocation du prix, Tesla n’a pas donné beaucoup d’informations concrètes à propos de son pickup. Il y a quelques mois, Elon Musk avait tout de même indiqué que le design de ce dernier serait futuriste et que « si quelqu’un [voulait] juste un pick-up qui ressemble aux pick-up commercialisés depuis 20 ou 40 ans, ce ne sera[it] probablement pas pour eux ».

Actuellement, une seule photo officielle a été dévoilée par Tesla, et l’on peut dire qu’il ne s’agit pas d’un cliché très explicite… La firme devrait donner plus d’indications sur le pickup dans les mois à venir, jusqu’à la sortie de celui-ci cet été, si les délais sont respectés.

Tesla pickup électrique

© Tesla

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests