Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla pourrait présenter une Model 3 avec une batterie de 100 kWh

Tesla serait en train de tester une version de sa Model 3 avec une meilleure batterie.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3
© Tesla

Cette semaine, Tesla est victime d’une nouvelle fuite d’informations. En effet, il semblerait que le constructeur automobile soit en train d’optimiser ses Model 3 afin de proposer certains de ces véhicules avec des batteries de 100 kWh. Une telle optimisation de la batterie devrait permettre de profiter d’une autonomie de plus de 400 miles (soit environs 640 km). C’est le leaker « Green » spécialiste de Tesla qui a dévoilé cette information. Il aurait mené plusieurs recherches dans le code du véhicule pour arriver à cette conclusion.

Sur Twitter, un autre hacker « Zeus M3 » est parvenu à accéder au mode usine de Tesla et a également mis la main sur cette configuration de la Model 3 avec une batterie de 100 kWh.

De son côté, Green et encore plus confiant puisqu’il a déclaré en parlant de ces Model 3 : « Je sais qu’ils existent. J’espérais avoir un accès direct à l’une d’entre elles bientôt, mais il semble que vous m’ayez devancé. Je sais que d’autres existent en dehors des laboratoires de test Tesla. » Si ces rumeurs se confirment, cela représenterait une augmentation considérable par rapport au 75 kWh proposés actuellement. L’autonomie passerait donc de 322 miles à 400 (soit de 520 km à 640 km).

Il est important de préciser que cette découverte ne signifie pas forcément que Tesla s’apprête à produire de tels véhicules, il pourrait s’agir d’un simple prototype. Quoi qu’il en soit, la piste exploitée reste intéressante et pourrait donner des idées à Tesla pour les Model 3 à venir. Évidemment qui dit amélioration dit forcément hausse du prix. Electrek y est allé de son pronostique en annonçant que cette version de la Model 3 pourrait commencer à partir de 55 000 dollars au lieu des 47 000 dollars actuels. Par ailleurs, dans le cas où Tesla présente cette nouveauté il faudra également s’attendre à ce que les batteries des Model S et X soient revues à la hausse.

Mise à jour – 17 juin 2020.

Elon Musk en personne vient de tweeter à propos de cette actualité, il semblerait que ces rumeurs soient complètement fausses.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests