Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla ferme son usine chinoise de Shanghai à cause du coronavirus

En Chine, Tesla a été contraint de fermer sa Gigafactory de Shanghai, et propose aux détenteurs de Tesla une recharge gratuite, « jusqu’à l’éradication totale du coronavirus ».

Il y a

  

le

 
Tesla
© Tesla

Une fermeture temporaire pour répondre aux autorités chinoises

Il y a quelques jours, Tesla dévoilait un tout nouveau concept de voiture électrique, « made in China« . En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le géant américain dispose d’une Gigafactory à Shanghai, une usine gigantesque qui sera notamment utilisée par Tesla pour concevoir les Model 3 et Model Y qui seront écoulées sur le marché asiatique.

Evidemment, vous n’êtes pas sans savoir non plus que la Chine fait actuellement face à une épidémie : le coronavirus. Conformément aux ordres passés par le gouvernement local, visant à stopper la propagation du virus, Tesla a été contraint de fermer son usine de Shanghai. Cela devrait notamment retarder la production des Model 3 d’environ 10 jours selon Tesla.

Tesla batteries

© Afif Kusuma / Unsplash

Une recharge gratuite en Chine

A noter que Tesla a également décidé de mettre en place, en Chine, un système de recharge gratuite. Ainsi, sur l’écran de leur voiture, les détenteurs de Tesla en Chine peuvent voir le message suivant : « Afin de faciliter vos déplacements lors du déclenchement de l’épidémie, à partir de maintenant, nous ouvrirons temporairement tous les véhicules Tesla à recharger gratuitement à la station jusqu’à la fin de l’épidémie. » Une « gratuité » que Tesla met en place régulièrement aux Etats-Unis, notamment lors de certaines catastrophes naturelles.

Un peu plus tôt dans la semaine, Tesla confiait que la production de la Model Y venait tout juste de débuter du côté de Fremont en Californie, et que les premières livraisons auront lieu avant la fin du premier trimestre 2020. Une voiture qui sera également assemblée dans l’usine de Shanghai, laquelle produira aussi des Model 3.

Evidemment, ces fermetures d’usines chinoises ne vont pas impacter uniquement Tesla, mais également de nombreux géants mondiaux. Du côté de chez Apple, on a par exemple annoncé que les usines chinoises partenaires seront fermées jusqu’au 10 février prochain. Idem chez Starbucks, qui va fermer pas moins de 2 000 locaux en Chine.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests