Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla visé par une action collective à cause de la peinture des Model 3

Tesla fait l’objet d’une action collective lancée par plusieurs propriétaires qui se plaignent de la mauvaise qualité de la peinture des Model 3.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3
© Unsplash / Vlad Tchompalov

Si le titre de Tesla a connu une hausse grâce au lancement réussi de SpaceX la semaine dernière, cela n’empêche pas le constructeur de faire face à une nouvelle action collective lancée par plusieurs utilisateurs de la Model 3. Ceux-ci évoquent la dégradation de la peinture, mais aussi un souci de corrosion sur les véhicules dans les pays froids.

Une action collective lancée au Canada

Le problème semble relativement fréquent au Canada, où les Tesla Model 3 doivent s’acclimater à un climat particulièrement froid, mais également au sel déposé sur les routes pour éviter les risques de verglas. Electrek évoque le cas du Québec, en expliquant que les utilisateurs ont profité de mesures d’incitation à l’achat d’un véhicule électrique.

Tesla Model 3 peinture corrosion

© Electrek

Jean-François Bellerose, propriétaire d’une Tesla Model 3 a déposé un recours collectif contre le constructeur automobile en indiquant que ce dernier avait refusé la prise en charge des problèmes de peinture malgré la garantie. Selon les documents, il a constaté une détérioration de cette dernière après un seul hiver passé sur les routes canadiennes. Lorsqu’il s’est rendu dans un atelier pour régler ce problème, il a reçu un devis de 4 700 dollars plutôt que d’être pris en charge.

D’autres propriétaires de Tesla Model 3 ont suivi cet utilisateur et réclament désormais que la marque américaine paye la différence entre le prix du véhicule et sa valeur diminuée à cause de la peinture et de la corrosion. En somme, cela reviendrait au prix des réparations, plus 500 dollars pour chaque propriétaire concerné par ce souci.

De son côté, Tesla semble avoir connaissance de ce problème qui touche les véhicules roulant dans ces conditions climatiques. Depuis, l’entreprise automobile offre son kit de protection all-weather d’une valeur de 50 dollars aux utilisateurs vivant dans des pays froids —comme le Canada. Elle déclare à ce sujet : « Dans certaines régions où l’on utilise du sel, du sable ou du gravier pour améliorer les conditions routières en hiver, nous fournissons gratuitement le kit de protection tous temps pour protéger votre peinture contre les éclats de pierre. Des instructions pour l’auto-installation sont incluses ».

Ce kit vise à « éviter la corrosion autour des roues et protéger votre peinture contre les éclats de pierre et les conditions de conduite qui peuvent accélérer l’usure », précise Tesla sur son site web.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Identifiant

    8 juin 2020 at 13 h 11 min

    Tesla offre gratuitement le kit de protection à monter soi même. On n’est pourtant pas le 1er avril? Chez n’importe quel autre constructeur on ferait un rappel pour monter ce kit dans le réseau puisque sans la voiture n’est pas apte à rouler dans le pays où elle est pourtant vendue. Et on étudierait la prise en charge des vh déjà détériorés.

  2. O.S.

    8 juin 2020 at 15 h 57 min

    On ne peut pas avoir et un réseau de chargeur, et un réseau de garage. On touche une des limites du modèle Tesla.

    En outre, je vois pas le rapport entre le lancement réussi de CrewDragon et l’augmentation de l’action Tesla. La bourse c’est vraiment nawak…

  3. Taro

    8 juin 2020 at 20 h 51 min

    Ah? Il y aurait un probleme de peinture avec cette voiture parfaite?

  4. De Koufra

    9 juin 2020 at 1 h 02 min

    Bientôt nous pourrions voir des Telsa en déshabillé de dentelle.

  5. clad

    9 juin 2020 at 11 h 07 min

    « D’autres propriétaires de Tesla Model 3 ont suivi cet utilisateur et réclame désormais… »
    vous pourriez essayer d’écrire dans un français correct ?
    DES propriétaires réclamENT.
    Niveau quoi… CM1 ? Félicitations !

    • Eric

      9 juin 2020 at 14 h 24 min

      Coquille corrigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests