Thalys célèbre Bruxelles et ses habitants avec la chanteuse Angèle

Bruxelles n’a pas de monuments connus comme ses voisines de Paris ou Londres mais a quelques chose en plus : ses habitants.

Après sa campagne « Human Monuments » qui proposait des balades sonores et olfactives  à travers les villes du Thalysland et s’est vue récompensée d’un Silver aux Cannes Lions, Thalys revient clamer son amour pour la capitale belge et ses habitants dans une vidéo signée Rosapark.

Favoriser les échanges

La nouvelle campagne de communication de Thalys met l’accent sur le fait que depuis plus de 20 ans, l’entreprise transporte des millions de voyageurs et souhaite favoriser les échanges humains entre les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France.

Alors que la culture bruxelloise et ses savoirs-faire en matière de culture, de gastronomie, d’art ou d’architecture s’exportent de plus en plus à l’international, Thalys veut rendre hommage à celles et ceux qui sont les principaux acteurs du succès de la capitale belge : les habitants de Bruxelles.

Le film « Bruxelles by Thalys » met ainsi en avant toute une galerie de portraits de bruxellois anonymes et amoureux de leur ville. Comme la ville ne dispose pas de monuments aussi célèbres que la Tour Eiffel ou Buckingham Palace, la vidéo a l’excellente idée de comparer les habitants de Bruxelles à des lieux culturels : le musée d’Arts Déco est Rudy, le musée d’Arts Modernes est Maya ou encore le mémorial de la Grande Guerre s’appelle Fernand.

> Lire aussi :  La publicité de la Royal Navy à ne pas regarder si vous avez peur des araignées

La voix de cette publicité est celle de la chanteuse Angèle. Cette dernière n’est pas vraiment anonyme puisque la jeune artiste de 22 ans est l’interprète des titres « La loi de Murphy », « Je veux tes yeux » et « La thune » qui cumulent plus de 20 millions de vues sur YouTube et compte plus de 420 000 followers sur Instagram alors que son 1er album n’est pas encore sorti et sera dans les bacs (ouch que cette expression est vieille !) le 5 octobre.

Célébrer Bruxelles et ses habitants

Angèle, Bruxelloise et fière de son pays, est donc la tête d’affiche de cette campagne et clôture le film par cette déclaration : « à Bruxelles, les vrais monuments ce sont les gens ».

Le film réalisé par l’agence Rosapark sera diffusé au cinéma dans toutes les salles parisiennes et sur les réseaux sociaux à partir du 19 septembre, puis sera décliné sur le web et les réseaux sociaux à partir du 1er novembre en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.