The Commuter, dernier film d’action pour Liam Neeson ?

Liam Neeson pourra-t-il un jour se défaire de son image de « badass » de thriller d’actions ? Le vœu pieux de l’acteur n’est en tout cas pas encore au programme avec The Commuter, un film qui sortira en début d’année prochaine.

Découvrez la bande-annonce de The Commuter, le nouveau film d’action de Liam Neeson. Sans doute le clap de fin pour l’acteur qui aimerait bien changer de registre. 

The Commuter, loin du train-train quotidien

Un train. Liam Neeson. Et un passager à identifier avant que le train n’arrive à son dernier arrêt pour mettre fin à un complot criminel qui menace tous les passagers. Le pitch de The Commuter nous promet déjà un suspense haletant. Le nom de l’acteur est aussi la promesse d’une bonne dose d’actions. Deux paramètres largement confirmés par la bande-annonce de The Commuter qui vient d’être révélée.

Le nouveau film de l’acteur américain est réalisé par Jaume Collet-Serra qui le dirigeait dans un avion pour Non-Stop ou dans Sans identité et Night Run. Au reste du casting on retrouve notamment Vera Farmiga (Bates Motel), Patrick Wilson (Watchmen), Sam Neill (Jurassic Park), Jonathan Banks (Better Call Saul) ou encore Elizabeth McGovern (Downton Abbey).

Liam Neeson veut passer à autre chose

Liam Nesson est clairement associé à un certain type de films, dont la série Taken est le meilleur exemple. Une catégorisation tellement forte que l’acteur a même inspiré des memes avec ses meilleures répliques comme  : »Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. […] Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai. »

Mais l’acteur semble avoir vraiment envie de passer à autre chose. Il l’a d’ailleurs encore exprimé à l’occasion du festival du cinéma de Toronto. « Ils me payent toujours très bien pour faire [des thrillers d’action]. Et je leur dis : « les gars, j’ai soixante-cinq ans, put*** ! Le public va finir par ne plus y croire ». Reste à voir s’il réussira à s’affirmer dans un genre différent à l’avenir.

Le film sera à l’affiche le 24 janvier 2018. En attendant, découvrez la bande-annonce  ci-dessous :


Nos dernières vidéos