Suivez-nous

Séries

The Witcher, l’auteur livre son avis sur la série

Andrzej Sapkowski a eu un véritable crush pour Henry Cavill, l’acteur qui incarne son personnage principal à l’écran dans The Witcher.

Il y a

  

le

 
© DR

C’est la série événement de ces dernières semaines sur Netflix. The Witcher est déjà considéré comme l’une des meilleures séries de la plateforme de streaming. Si Geralt de Riv ne pourra jamais espérer rivaliser avec la série Game of Thrones, il a déjà placé la barre plutôt haut, notamment en attendant le Seigneur des Anneaux sur Amazon. Mais qu’en pense Andrzej Sapkowski, l’auteur de la saga originale ?

The Witcher, une adaptation partiale

Alors que la saison 2 de The Witcher est déjà attendue avec impatience, c’est Lauren Schmidt, la créatrice qui assurera la suite. Netflix lui a fait une confiance aveugle sur ce dossier puisque la suite était déjà commandée avant même la sortie sur Netflix. Mais, le premier élément qui plaît à Andrzej Sapkowski dans l’adaptation de son oeuvre n’est pas du côté de l’histoire. C’est Henry Cavill, le Superman de DC Comics choisi pour incarner le personnage principal qui a ses faveurs, comme il l’explique à People.

J’étais plus que satisfait de l’apparence de Henry Cavill dans The Witcher. C’est un vrai professionnel. De même que Viggo Mortensen donna son visage à Aragorn, Henry donne le sien à Geralt – et il en sera ainsi pour toujours.

On note déjà la très belle comparaison avec Viggo  Mortensen / Aragorn. Pour ce qui est de l’adaptation en elle-même, Andrzej Sapkowski, qui n’a pas participé au projet, admet que la série n’est pas 100% fidèle, loin de là. Mais, cela ne semble pas lui poser tant problème que ça.

La série ne suit pas vraiment ma ligne narrative, je le reconnais. Je crois profondément dans la liberté de l’artiste et dans son expression artistique. Je m’interpose rarement pour imposer mon point de vue à un autre artiste.

En attendant la saison 2, les fans pourront toujours se replonger dans les jeux qui ont connu un regain d’intérêt.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests