Thryve, ou comment manger plus équilibré grâce à une application mobile

Les applications gourmandes ne manquent pas sur les smartphones, certaines permettent même de suivre vos habitudes alimentaires pour perdre du poids…

Les applications gourmandes ne manquent pas sur les smartphones, certaines permettent même de suivre vos habitudes alimentaires pour perdre du poids…

Thryve, lancée la semaine dernière sur iOS, est une application un peu différente qui ne se limite pas qu’au nombre de calories des repas. L’accent est mis sur la quantité de nourriture que vous mangez et comment vous vous sentez après ces repas.

Une fois que vous avez complété quelques informations personnelles (sexe, âge, etc.), vous serez invité à ajouter votre premier repas sur l’application. Pour ce faire, il suffit de prendre une photo et d’ajouter des détails pertinents. Il faut bien sûr indiquer les ingrédients et leurs quantités respectives en jouant avec un curseur. Grâce à tous ces éléments, vous obtenez un score pour chaque repas en fonction du contenu nutritionnel et de la taille de la portion. Ensuite, il faut dire comment vous vous sentez une heure ou deux après le repas…

Cette nouvelle application pour iOS, particulièrement bien réalisée, donne un aperçu visuel de ce que vous avez mangé. Les groupes d’aliments doivent également aider à manger de manière plus équilibrée.

Thryve est une application gratuite qui devrait plaire aux personnes qui veulent immortaliser leurs repas et suivre par la même occasion leur alimentation.

(source)


6 commentaires

  1. Pingback: Thryve, ou comment manger plus équilibré grâce à une application mobile | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: iphone actualité » Blog Archive » Derniere Minute : Tendance Thryve ou comment manger plus

  3. Pingback: Thryve, ou comment manger plus équilibré grâce à une application mobile | rpidity

  4. Je trouve cette appli vraiment complète car elle ne s’arrête pas au nombre de calories. Pour perdre du poids il faut aussi savoir manger à satiété, et c’est assez compliqué. Je pense que cette appli peut aider les gens qui mangent trop à réduire leurs quantités.

  5. Pingback: Ce qui nous a marqué cette semaine #11 • Ovianet | Agence de communication Web et Mobile à Rennes (35)

Répondre