Suivez-nous

Mobile

TikTok surveille-t-il véritablement tout ce que vous « copiez-collez » sur iOS ?

Démasqué par iOS 14 TikTok répare cette « erreur ».

Il y a

  

le

 
App Library sur iOS 14 1
© Apple

Avec l’arrivée d’iOS 14, Apple intègre une fonctionnalité intéressante liée à la protection de votre vie privée. En effet, avec iOS 14 vous recevrez une notification à chaque fois qu’une application se permet d’inspecter votre presse-papier. Alors que la version développeur est déjà disponible, certains utilisateurs ont pu démasquer plusieurs applications qui ont tendance à aller fouiller dans le presse-papier sans trop de raisons.

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs se sont insurgés contre la découverte de ces comportements, pourtant, selon de nombreux développeurs, ces applications ne font que lire le presse-papier, elles n’enregistrent aucune donnée. De plus, il existe des situations légitimes, où des applications peuvent aller jeter un coup d’oeil au presse-papier. Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessous, il semblerait que TikTok regarde le presse-papier immédiatement lorsque l’on commence à saisir quelques mots.

Alors que ce problème prend de l’ampleur sur Twitter, TikTok a immédiatement réagi en expliquant que ce processus allait être rapidement revu : « Après la sortie de la version bêta d’iOS 14 le 22 juin, les utilisateurs ont vu des notifications tout en utilisant un certain nombre d’applications populaires. Pour TikTok, cela a été déclenché par une fonction conçue pour identifier les comportements répétitifs liés au spam. Nous avons déjà soumis une version mise à jour de l’application à l’App Store en supprimant la fonction antispam pour éliminer toute confusion potentielle. TikTok s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs et à être transparent sur le fonctionnement de notre application. »

TikTok a été plutôt réactif puisque la mise à jour est déjà disponible sur l’App Store. Si le problème est réglé pour les utilisateurs iOS, TikTok ne précise rien à propos d’Android. Bytedance, le propriétaire de l’application n’a également rien dit à propos des potentiels stockages de données sur ses serveurs.

Tik Tok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.6 / 5
6,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests