Tirage de la Coupe du Monde de foot en direct : un petit parfum d’Afrique du Sud

Les médias sont sur le qui vive pour le tirage au sort de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu demain au Cap en Afrique du Sud. Pour l’occasion, TF1 (une chaîne de télévision française) met les petites antennes dans les grandes et retransmettra l’évènement en direct sur le web sur www.tf1.fr/live vendredi

Les médias sont sur le qui vive pour le tirage au sort de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu demain au Cap en Afrique du Sud.

Pour l’occasion, TF1 (une chaîne de télévision française) met les petites antennes dans les grandes et retransmettra l’évènement en direct sur le web sur www.tf1.fr/live vendredi 4 décembre à partir de 18h tout en renouvelant l’expérience interactive avec Facebook Connect. Les internautes retrouveront le tableau des groupes mis à jour en temps réel pendant le tirage au sort.

afsud
Photo Sony Twilight Football (comme j’ai vaguement participé j’ai le droit)

A propos de ce tirage, je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter la dernière boutade de Raymond (Domenech, un coach de handball), qui, à un journaliste qui lui demandait dans quel état d’esprit il se rendait en Afrique du Sud demain, lui aurait répondu tout de go un truc comme « je n’y vais pas en état d’esprit, j’y vais en avion ».

Entre ça et le coup des têtes de série, je la sens moyen cette Coupe du monde, moi.

PS : sinon, côté ambiance de la brousse, Stéphane, qui gère tranquillement mais avec passion son portail francophone sur l’Afrique du Sud, se rappelle à notre bon souvenir, d’où ce petit coup de pouce.


Nos dernières vidéos

32 commentaires

  1. J’adore.

    « Cette vidéo ne peut être vue dans votre zone géographique »

    Deux remarques:
    – vive Internet, une technologie sans frontière … sans quand il s’agit de gros sous
    – parce que la pub … ça par contre, elle n’est pas l’exclusivité de la zone géographique française … aahhhh non ça

    😉

  2. Pour ceux qui n’ont pas le net (hahahah), J’ai cru comprendre que LCI (groupe TF1) diffuse aussi le fameux tirage.

    J’adooore la façon dont Ray se fout de la gueule des ses interlocuteurs, mais ses choix stratégiques moins 😉

  3. Eric

    @Pascal : je suis bien d’accord, ces histoires pourries de droit selon les pays commencent sérieusement à me gonfler, c’est tout simplement inique et débile

  4. « Vous vous engagez à ne pas effectuer les actes suivants, sans obtenir l’autorisation préalable et écrite de e – TF1, sans que cette liste ne soit exhaustive :
    – créer un lien hypertexte vers les Sites TF1 ; »
    Tu cherches les embrouilles ? lol

  5. « je la sens moyen cette Coupe du monde »
    En même temps, en 2002 on la sentait bien – et en 2006 on la sentait mal… Donc soyons optimistes (en plus Zidane a encore 7 mois pour annoncer son retour).

  6. Salut Eric,

    Mille mercis pour ton clin d’oeil. Et ton  »coup de pouce ». On ne le répetera jamais mais l’Afrique du Sud c’est formidable et cette coupe du monde s’annonce somptueuse (ttes les plu grandes nations du ballon rond sont qualifiées !!).

    A demain pour le tirage au sort !!

    Stephane
    le passionné !

  7. Juste pour en remettre une couche, je suis français au Brésil, et tous ces liens de vidéo streaming super-de-la-mort-qui-tue qui marche que si tu es en France me sortent par les trous de nez. Que peut-on faire pour ça? J’ai vu 2 ou 3 billets par ci par là parlant qu’il y avait quelque chose qui était au stade d’étude mais rien de concret.
    C’est un peu scandaleux quand on y pense… pourquoi restreindre ce genre d’offre géographiquement? Quel est le but de cette manipulation? Droits de diffusion? Si ce sont des chaînes publiques, pourqoi jouer cette carte?
    En attendant, sur le site de canal+, toutes les émissions en clair sont consultables de n’importe quel pays…

    M’enfin bon…

  8. Africa !!!!! Africa !!!
    Espérons qu’une équipe africaine gagne cette fois-ci.

    Ouéh, je ne comprends pas trop ses restrictions géographiques. Je pense que la FIFA va surement diffuser le tirage au sort gratuitement sur les chaînes nationales des pays en développement car eux, ils ont pas les sous pour payer les droits.

    Et, il y a aussi des lions au Kenya…

  9. Franchement, la France, elle ne gagne que quand elle n’est pas attendue, qu’elle est au fond du trou, qu’on la pressurise et qu’on la traite comme de la merde : on est arroguants, les gars sur le terrain ont leur fierté, je ne crois pas qu’on verra un second 2008 ou 2002, je suis certain que cela arrange Domenech que la France ne soit pas tête de série, on est là pour déranger les gens. Allez les bleus, ça va être une coupe du monde grandiose !

    • Eric

      @Tom : je ne sais pas si on peut être aussi optimistes cette fois car l’entraîneur plombe vraiment la qualité des joueurs. Par contre c’est vrai que cette histoire de têtes de séries est un peu bidon, et je n’y crois plus trop. A ce niveau toutes les équipes sont bonnes, il n’y a plus vraiment de petite équipe, et un très grand peut passer complètement à travers un match et se faire corriger par une équipe de bas de tableau. Qui sait si on tombait sur l’Angleterre si la France ne lui mettrait pas une râclée ?

  10. On peut critiquer Raymond mais au moins il nous fait rire… la seule grande inconnue maintenant, va t il se décider à sélectionner le meilleur joueur du monde Nikola Karabatic 🙂

  11. Pfff y’en a marre de l’omniprésence médiatique du foot ! Franchement y’a d’autre sport et d’autre choses intéréssantes dans la vie….

  12. @Eric : l’Angleterre, c’est exactement le genre d’équipe attendue à chaque coupe du monde et qui déçoit à chaque fois car il y a trop de pression et d’attentes de lapart du public et des journaux, la France pourrait très bien tirer son épingle du jeu si on les rencontrait…

    Pour ce qui est de Domenech, c’est probablement le maillon faible, mais on a quelques grognards qui se battront et qui ne laisseront pas leur dernière (ou première pour Anelka) Coupe du Monde passer sans rien faire, cf Zidane en 2006.

  13. je suis algerien francofone j’aime la france comme tous les algeries j’ai vu hier notre groupe (dans les rèves) : allemagne
    coré de nord
    algerie
    france

Répondre