Passer au contenu

Tirage EuroMillions : pourquoi FDJ garantit 101 millionnaires ce vendredi ?

Voici le tirage EuroMillion le plus intéressant de l’année. Outre le jackpot principal, FDJ va offrir un million d’euros à 100 personnes ce vendredi 3 février 2023. C’est un jackpot qui est garanti, comme le tirage My Million.

La Pluie de Millionnaires fait son grand retour lors d’un tirage EuroMillions organisé par la FDJ. Après un premier essai l’an dernier, l’opérateur renouvèle cette opération qui est très favorable pour les joueurs : ce sont 101 personnes qui sont garanties de devenir millionnaires ce vendredi soir 3 février 2023. A cela, il y a également le jackpot de 17 millions d’euros à aller chercher.

Jouer à l’EuroMillions

Pour ce tirage au sort EuroMillions, vous avez donc trois options pour repartir avec un gain colossal : soit vous trouvez une combinaison gagnante pour le tirage principal (2 numéros minimum), soit vous êtes tiré au sort pour le tirage My Million, soit vous êtes l’un des vainqueurs de l’opération Pluie de Millionnaires. C’est l’événement le plus avantageux de l’année chez FDJ, ce sont des millions d’européens qui vont y jouer.

La Pluie de Millionnaires, comment ça fonctionne ?

Cette année, FDJ revient avec son opération Pluie de Millionnaires. C’est la deuxième édition où 100 personnes sont assurées de devenir millionnaires. Contrairement au tirage principal qui n’est pas garanti (si personne ne trouve la bonne combinaison, la prime sera remise en jeu au tirage de mardi prochain), la Pluie de Millionnaire garantit des gagnants.

Cette fois-ci, ce sont 100 personnes qui seront tirées au sort et qui repartiront avec un million d’euros. Ce tirage est totalement indépendant du tirage principal EuroMillions et il est inclus dans le coût de la grille EuroMillions. Pour chaque grille EuroMillions validée, le joueur reçoit un numéro généré aléatoirement par FDJ. L’opérateur tirera alors au sort 100 numéros qui deviendront alors millionnaire dès ce vendredi soir.

Jouer à l’EuroMillions

L’an dernier, la Pluie de Millionnaire avait fait le bonheur de nombreux français. Sur les 100 personnes tirées au sort, 28 étaient françaises. En une soirée, ce sont donc 28 français qui sont devenus millionnaires. Encore une fois, peu importe le résultat du tirage principal EuroMillions. Par ailleurs, si vous validez 10 grilles EuroMillions, vous recevrez aussi 10 numéros pour ce tirage Pluie de Millionnaires.

S’il faut vous conseiller un seul moment pour jouer à un tirage EuroMillion, c’est bien lors de la Pluie de Millionnaires. Le coût de la grille est le même que d’habitude, mais FDJ offre en bonus ce cadeau avec 100 x 1 million d’euros à la clé. L’opérateur est donc généreux : ce sont 100 millions d’euros qui seront forcément reversés aux joueurs lors de ce tirage. Inutile de vous préciser que l’engouement sera très fort.

Pourquoi 101 millionnaires au tirage EuroMillion ?

Ce vendredi 3 février, il y a de nombreuses façons de gagner au tirage EuroMillion. Le tirage principal met 17 millions d’euros en jeu. La combinaison gagnante sera composée de 5 numéros et de 2 Etoiles. Dès lors que vous avez trouvé deux bons numéros, vous repartirez avec un gain. Si vous ne trouvez pas la combinaison exacte, vous pouvez quand même repartir avec des milliers d’euros si vous vous en rapprochez.

Ce tirage EuroMillion n’est pas garanti : si personne ne trouve la bonne combinaison, le super jackpot ne sera pas reversé. En revanche, la Pluie de Millionnaires et le tirage My Million sont deux tirages annexes avec un gain garanti. On vous a expliqué le tirage Pluie de Millionnaires plus haut, et My Million suit le même principe – à deux petites différences près.

Jouer à l’EuroMillions

Le tirage My Million met en jeu un million d’euros garantis à chaque tirage EuroMillion. Cela ne concerne toutefois que les joueurs français : il y a donc un millionnaire garanti en France grâce à ce tirage secondaire qui a lieu juste après le tirage principal EuroMillion. Contrairement à la Pluie de Millionnaires qui en garantit 100, My Million n’en garantit qu’un seul. Cela dit, il sera forcément français – contrairement à la Pluie de Millionnaires qui entrainera des millionnaires en Europe.

Comment jouer au tirage ?

Si vous avez un compte sur le site FDJ, vous pourrez pus facilement suivre tous les tirages. En effet, lorsque vous remplissez une grille, vous avez alors deux numéros aléatoires qui sont générés : Pluie de Millionnaires et My Million. Depuis le site officiel de l’opérateur ou l’application, vous pouvez facilement remplir une grille et suivre le résultat en temps réel. Cela vous évite aussi de devoir retirer vos gains chez le buraliste.

Si vous profitez du site FDJ pour ce tirage au sort EuroMillion, vous avez également le droit à des fonctionnalités exclusives comme le MultiChances. Ce dernier, moyennant quelques euros, vous permet de prendre position sur des centaines de grilles EuroMillions en parallèle. Pour ce tirage spécial du 3 février, vous avez aussi une exposition à la Pluie de Millionnaires et à My Million. Au final, vous avez donc une réelle chance de gagner en partageant vos gains avec ce MultiChances.

Ce qui est sûr, c’est que le tirage EuroMillion n’a jamais été plus avantageux que ça. Cette fois-ci, il a un gros montant qui est garanti : 100 millions d’euros via la Pluie de Millionnaires et 1 million pour My Million. En temps normal, il n’y a que du variable qui est conditionné par l’obtention de bons résultats. Dans tous les cas, il faut jouer de façon raisonnable et ne miser que ce que vous êtes prêt à perdre.

Pour tenter votre chance, c’est ici :

Jouer à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.