Passer au contenu

Tiré par le Bitcoin, le marché des crypto-monnaies reprend confiance

Si le Bitcoin traverse actuellement une passe difficile, la devise a cependant franchi avec sérénité le seuil symbolique des 7 000$. Une nouvelle qui contribue également à booster l’engouement pour les autres devises virtuelles, et qui place le Bitcoin encore un peu plus au centre de l’écosystème.

Alors que les deux derniers mois ont été particulièrement difficiles pour l’écosystème des crypto-monnaies (rejet d’ETF Bitcoin par la SEC…), le cours des grandes devises électroniques est parvenu à se stabiliser considérablement. Cette baisse de la volatilité a permis au marché de souffler pour finalement aider le Bitcoin à franchir à la hausse un seuil hautement symbolique : les 7 000$.

Le Bitcoin s’affirme encore un peu plus comme la référence du marché des crypto-monnaies en emmenant dans son sillage à la hausse la majorité des autres devises virtuelles. Aujourd’hui, il représente approximativement 52% de la capitalisation totale de toutes les crypto-monnaies : 122 milliards de dollars de capitalisation pour le Bitcoin, contre 231 milliards de dollars pour le marché total.

Les autres crypto-monnaies bénéficient de la hausse

Sur la semaine écoulée, le Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Ripple ont tous enregistré une croissance supérieure à 10%. Autres gagnants de cette phase de reprise : les devises entièrement anonymes telles que le Dash et le EOS ont enregistré plus de 20% de plus-value. A noter la bonne reprise du IOTA qui prend encore 7% aujourd’hui.

  • Cours du BTC USD (Bitcoin)
  • Cours du ETH USD (Ethereum)
  • Cours du BCH USD (Bitcoin Cash)
  • Cours du XRP USD (Ripple)

La fin de la tendance baissière du marché ?

Pour le fondateur de la plateforme d’échanges de crypto-monnaies ShapeShift, Erik Voorhees, la tendance n’est pourtant pas synonyme d’embellie évidente pour le marché global : “je ne m’attends pas à ce que le marché baissier s’arrête aussi tôt, bien que je pense que la violence des baisses est en train de s’atténuer considérablement”.

S’il affirme que les plus fortes baisses sont désormais derrière nous, il n’exclut pas une nouvelle période de forte volatilité, sans réelle tendance. Il rajoute également que la tendance baissière initiée il y a quelques mois ne pourra être cassée qu’après avoir atteint d’autres paliers majeurs. Autre condition indispensable : que le Bitcoin affirme encore davantage de stabilité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *