Passer au contenu

Tous les éditeurs pourront bientôt utiliser les Instant Articles de Facebook

A partir du mois d’avril, même les petits sites pourront publier des Instant Articles.

En 2015, Facebook a lancé les Instant Articles. En substance, lorsqu’une version Instant Articles d’un contenu est disponible, l’utilisateur n’est plus redirigé vers le site web l’éditeur, mais vers cette version qui est hébergée sur l’application du réseau social (uniquement sur Android et iOS).

A priori, tout le monde y gagne

Grâce à ce nouveau format, Facebook retient son audience sur son application au lieu de l’envoyer vers les sites des éditeurs. Mais le principal avantage des Instant Articles, c’est qu’ils se chargent instantanément. Cette amélioration de l’expérience profite à la fois aux éditeurs et au numéro un des réseaux sociaux.

En effet, de leur côté, ceux qui produisent le contenu peuvent espérer une plus large audience en utilisant le nouveau format, grâce à une baisse du taux d’abandon. Facebook permet de monétiser ce trafic avec son propre réseau d’annonceurs Audience Network ou bien via des publicités provenant d’autres entreprises (il est toutefois à noter qu’il y a des restrictions concernant les publicités).

Mais jusqu’à présent, seuls quelques médias (les plus importants) ont pu tester ce format. Cependant, le numéro un des réseaux sociaux vient d’annoncer qu’il ouvrira les Instant Articles à tous les éditeurs, « de toutes les tailles et n’importe où dans le monde », le 12 avril, lors de la prochaine conférence F8.

Pour le moment, Facebook n’a pas encore donné toutes les informations, mais a promis qu’il permettra aux éditeurs d’avoir des pages qui se chargent rapidement sur mobile, tout en gardant le contrôle sur l’expérience, la monétisation et les données.

Et en attendant, il est déjà possible de consulter des documents techniques concernant l’utilisation de ce format pour se préparer. Ce qu’il y a à retenir (selon moi), c’est que l’éditeur aura droit aux statistiques sur le trafic et qu’il pourra monétiser ses Instant Articles. En ce qui concerne le contenu, Facebook permet de publier du texte, des vidéos et des images, et même d’intégrer des publications d’Instagram, de Vine, de Twitter, de Facebook et de YouTube.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *