Suivez-nous

Smartphones

Tout ce que vous devez savoir sur l’OPPO Reno 3 et Reno 3 Pro

En Chine, OPPO présente le Reno 3 et le Reno 3 Pro. La marque abandonne son aileron emblématique, mais adopte la 5G sur ses nouveaux smartphones milieu de gamme.

Il y a

  

le

 

Par

La façade de l'OPPO Reno 3 Pro / © OPPO

En Chine, le constructeur chinois OPPO vient de lever le voile sur les successeurs des smartphone OPPO Reno 2 : l’OPPO Reno 3 et l’OPPO Reno 3 Pro, deux smartphones 5G qui se positionnent dans le milieu de gamme, mais qui offres un design et quelques caractéristiques premium.

La première chose qui saute aux yeux, c’est le fait qu’avec ces nouveaux appareils, OPPO abandonne l’aileron de requin qui était pourtant emblématique de sa marque Reno.

Sur le Reno 2, ce dispositif permettait à OPPO de proposer des smartphones borderless et sans encoches.

Sur l’OPPO Reno 3, la marque opte pour un design plus classique, avec une encoche en forme de goutte d’eau. Quant à la version pro, celle-ci a un trou percé sur l’écran pour la caméra frontale, comme le Galaxy Note 10 de Samsung.

OPPO Reno 3 Pro

L’OPPO Reno 3 Pro semble être une bonne alternative aux smartphones haut de gamme et très coûteux proposés par les concurrents de la marque chinoise.

L’écran OLED FHD+ de l’appareil a une diagonale de 6,5 pouces et un taux de rafraichissement de 90 Hz, comme le OnePlus 7T Pro.

Sous le capot, on a un SoC Snapdragon 765 G et une batterie de 4 025 mAh compatible avec la recharge rapide VOOC 4.0 30W. D’après nos confrères d’Android Authority, la batterie pourrait être chargée à 100 % en 56 minutes.

Sur le dos de l’OPPO Reno 3 Pro, on a une caméra principale de 48 mégapixels accompagnée d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels, d’un téléobjectif de 13 mégapixels et d’un capteur monochrome de 2 mégapixels.

En façade, il y a une caméra frontale de 32 mégapixels.

En Chine, la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte l’équivalent 515 euros. La version avec 12 Go et 256 Go coûte l’équivalent de 579 euros.

OPPO Reno 3

L'OPPO Reno 3

© OPPO

L’OPPO Reno 3, plus abordable que la version Pro, a une fiche technique assez similaire. La principale différence, en plus du design de la caméra frontale, est que l’OPPO Reno 3 a un SoC Mediatek Dimensity 1000L.

Avec une diagonale de 6,4 pouces, l’écran est aussi plus petit, mais il s’agit d’un OLED FHD+.

Sur le dos, il y a également 4 caméras, dont un capteur principal de 64 mégapixels.

En Chine, la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte l’équivalent de 437 euros tandis que celle avec 12 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte l’équivalent de 476 euros.

Pour le moment, on ne sait pas quand ces smartphones seront disponibles en Europe.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests