Toutes les unes de Digg depuis sa création avec DiggDays

Voilà une rétrospective que ne renieraient pas les meilleures publications de presse écrite : DiggDays propose une timeline (chronologie par curseur) en Ajax recensant les news ayant reçu le plus de vote par jour depuis la création de Digg en décembre 2004. Vous pouvez sélectionner le mode de visualisation par mois, année, jour, et même

Voilà une rétrospective que ne renieraient pas les meilleures publications de presse écrite : DiggDays propose une timeline (chronologie par curseur) en Ajax recensant les news ayant reçu le plus de vote par jour depuis la création de Digg en décembre 2004.

DiggDays

Vous pouvez sélectionner le mode de visualisation par mois, année, jour, et même heure de la journée, et retrouver ainsi quelle était la news la plus populaire à la minute près.

Après un petit temps d’adaptation (écran haute résolution vivement recommandé) l’expérience est plaisante, voire captivante, et je gage que vous allez y passer un petit moment…

Vous pouvez également visionner les mêmes news à succès sous forme de simple liste, géolocalisées sur une Google Map, et en version flipbook (attention cette dernière envoie un script à rallonge qui risque de planter votre navigateur si votre machine n’a pas les reins assez solides).

Pour suivre tous ces mashups de Digg, aussi futiles que fascinants, il faudrait pratiquement un écran dédié à chacun, et créer une salle Digg comme une salle de marché : la bourse à l’information…


6 commentaires

  1. Pingback: Toutes les unes de Digg depuis sa création avec DiggDays | xiradakis

  2. Pingback: NeoNet 2.0 ~ Week Buzz #5

  3. Pingback: Un servuice web pour créer des timelines | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.