Traduire d’un clic quelques mots utiles dans 34 langues

Bien sûr il y Google Translate et de nombreux autres services et logiciels de traduction, qui s’ils sont encore loin de fournir des résultats parfaits, s’améliorent chaque jour.

Bien sûr il y Google Translate et de nombreux autres services et logiciels de traduction, qui s’ils sont encore loin de fournir des résultats parfaits, s’améliorent chaque jour.

Des services complets mais dont l’exhaustivité s’avère parfois inutile dans certaines situations. Lexiconium, est à l’inverse ultra-basique et facile à utiliser. Cette simple page web, qui fonctionne également parfaitement sur un mobile doté d’un navigateur web récent acceptant le JavaScript, propose 20 mots et pas un de plus de la vie courante qui, seuls ou combinés entre eux (voir l’illustration, haha), permettent de se sortir de nombreuses situations et ce dans 34 langues.

Le projet fait appel aux contributions des internautes, qui sont invités à compléter ou corriger la base du lexique en s’appuyant sur cette carte des termes utilisés. Si vous parlez un dialecte encore non répertorié (avec 34 langues il y a de la marge) vous êtes invité à contribuer.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Bonne idée, sa peut-être pratique sous forme d’application mobile, pour une utilisation derrière son ordinateur autant passer par un traducteur.

  2. Alors Eric !!!
    permettent de se sortir de nombreuses situations !!!
    ça me rappele ma prof d’allemand qui m’avait conseillé d’arrêter cette langue et m’avait donné une phrase traduite en allemand à retenir : ne sachant pas l’orthographe (j’ai retenu les sons !), je vous la note en français : voulez-vous coucher avec moi ?

  3. Pingback: one-techno » Traduire d’un clic quelques mots utiles dans 34 langues

  4. « faire l’amour »
    « manger »
    « dormir »

    ah on a oublié « travailler pour pas cher » qui confirmerait qu’e notre sociétéest bien en route vers le retour à l’âge de pierre 🙂

  5. Marrant l’exemple que tu as trouvé pour illustrer ton image : faire l’amour, manger, dormir… et tout ça gratuitement 😉 Merci pour l’info

Send this to a friend