Transférez facilement vos playlists et albums d’iTunes vers Spotify avec Unify

Un outil simple, peu onéreux et très pratique pour les gros consommateurs de musique récemment convertis à Spotify, et qui ne peuvent plus s’en passer : Unify est une application Adobe Air qui permet d’importer dans le player Spotify de bureau vos albums et playlists iTune. Le fonctionnement est simple et intuitif, et ne nécessite

Un outil simple, peu onéreux et très pratique pour les gros consommateurs de musique récemment convertis à Spotify, et qui ne peuvent plus s’en passer : Unify est une application Adobe Air qui permet d’importer dans le player Spotify de bureau vos albums et playlists iTune.

unify

Le fonctionnement est simple et intuitif, et ne nécessite même pas de lancer iTunes : ouvrez Unify, qui liste votre bibliothèque iTunes, et Spotify dans une fenêtre voisine, puis faites glisser vos titres, albums et playlists du premier vers le deuxième et c’est joué. Si vous avez installé l’application Spotify Premium sur votre mobile (iPhone ou Android), les nouvelles playlists seront synchronisées automatiquement.

Unify propose deux versions : la première, gratuite, est limitée au transfert des cinq premiers morceaux de chaque playlist, alors que la version payante est illimité. Ah oui, le prix de la version payante : £1.99 ! (soit un peu plus de 2 euros).


5 commentaires

  1. Si un titre n’est pas dispo sur Spotify, le soft te prévient mais c’est clair qu’il ne va pas l’inventer. Cela étant, l’indisponibilité d’un titre est assez rare non ? Moi ça a dû m’arriver seulement une ou deux fois en plusieurs mois d’utilisation intensive de Spotify, mais après ça dépend ce qu’on recherche

  2. @eric

    merci pour ton explication

    ben manque de bol, mais je suis peut être trop vieux, je n’ai pas trouvé mon bonheur avec Murray head (seulement un album récent), ou encore peter gabriel (un seul album). les autres, je ne les ai pas en tête.

    mais pour moi (avec deezer), cela reste la formule légale de l’avenir.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.