Transférez vos musiques entre deux iPod sans ordinateur avec miShare

Les heureux possesseurs d’iPod (ou d’iPhone) le savent : il est officiellement impossible de transférer le contenu de son baladeur préféré d’un ordinateur à un autre, un iPod/iPhone n’étant autorisé à se synchroniser qu’avec un seul PC/Mac, en tout cas via iTunes, même s’il existe des solutions logicielles externes. En matière d’informatique, nous avons tendance

Les heureux possesseurs d’iPod (ou d’iPhone) le savent : il est officiellement impossible de transférer le contenu de son baladeur préféré d’un ordinateur à un autre, un iPod/iPhone n’étant autorisé à se synchroniser qu’avec un seul PC/Mac, en tout cas via iTunes, même s’il existe des solutions logicielles externes.

miShare

En matière d’informatique, nous avons tendance à négliger le fait que le salut arrive parfois de là où on ne l’attend pas, à savoir de solutions qui ne nécessitent ni ordinateur, et donc encore moins de logiciel.
MiShare fait partie de ces dernières : miShare est un petit boîtier tout simple qui permet de transférer directement tout le contenu d’un iPod (musique hors celles protégées par DRM, vidéo, playlists…) vers un autre iPod en reliant les deux appareils entre eux.
Les transferts s’effectuent au débit d’un bon USB 2.0 et fonctionnent avec les appareils suivants : Mini, Nano, 3G, 4G, Video (5G), Classic (6G). MiShare n’est pour le moment pas compatible avec l’iPhone mais une mise à jour est prévue prochainement.
L’utilisation est d’une simplicité enfantine et nous rappelle qu’en matière d’interface utilisateur, pousser un bouton reste encore la chose la plus efficace qui soit.
MiShare est disponible au prix de 99,95 Dollars, en commande directe sur le site du fabricant.


13 commentaires

  1. intéressant mais pas convaincu de l’utilité, je me vois mal interpeller quelqu’un dans le métro pour lui demander son ipod et transférer sa playlist, je préfère retenir le nom du groupe ou du morceau et le trouver par moi même ( 99 $ pour un appareil qui promotionne le piratage, je trouve ça un peu abusé)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.