Transformer ses favoris en PDF pour les lire plus tard avec Magazinify

Au cours d’une journée, vous êtes-vous amusés à compter combien de fois vous remettez à plus tard la lecture d’un article que vous n’avez pas le temps de parcourir sur le moment, et que finalement vous ne lisez jamais ? Bien sûr il existe déjà des outils pour cela, comme Delicious (en sursis) ou encore

Au cours d’une journée, vous êtes-vous amusés à compter combien de fois vous remettez à plus tard la lecture d’un article que vous n’avez pas le temps de parcourir sur le moment, et que finalement vous ne lisez jamais ?

Bien sûr il existe déjà des outils pour cela, comme Delicious (en sursis) ou encore Evernote, pour n’en citer que deux parmi les plus connus.

Magazinify rend aussi ce genre de précieux service, mais d’une façon un peu différente : vous faites glisser le bookmarklet Magazinify dans votre barre de favoris, et après une identification via Facebook Connect vous êtes prêt à compiler vos meilleures pages. Lorsque vous arrivez sur une page qui vous intéresse, vous cliquez sur le bookmarklet et celle-ci est stockée en attente de lecture.

Toutes les vingt-quatre heures, ou selon une fréquence que vous définissez, quand vous avez enregistré toutes les pages que vous souhaitez lire plus tard, Magazinify vous envoie un email avec votre lecture tout prête, remise en page et débarrassée de tout élément inutile (et notamment la pub), au format PDF.

Pratique notamment pour une lecture sur smartphone compatible PDF ou mieux, sur tablette, le soir au coin du feu lascivement vautré au creux du proverbial tapis en peau de bête.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Convertir ses favoris en PDF pour les lire plus tard -- Topsy.com

  2. …ou comment faire un gros copier-coller de contenu qui ne vous appartient pas. Je ne trouve pas ça très moral comme application même si cela semble super-pratique pour ceux qui n’ont pas le temps. Après il faut voir quels sont les moyens pour les éditeurs de contenu et les propriétaires de site de voir et d’analyser leur « audience » avec ces outils.

  3. Merci @Marc pour avoir cité notre service ici.
    En effet, nous pensons qu’un blog mérite un joli format PDF pour les articles, à sauvegarder, à imprimer sur du papier recyclé, ou à lire sur une tablette.
    Voici comment Joliprint restitue l’article que nous commentons, avec un gabarit que nous avons personnalisé pour Presse-Citron : http://prin.tt/g6ZCnm (PDF)

  4. Il y a un point qui n’est pas clair quand même: à quoi cela sert-il tous ces sites que je me connecte avec Facebook ? Surtout que, POUR L’INSTANT, ils n’auront pas accès ni à mon adresse, ni à mon numéro de téléphone 😉 En même temps, je n’ai rien mis de tel sur Facebook :p

Répondre