Transformez vos liens en diaporamas avec Diigo

Vous chezchez un système simple et 100% web pour créer, organiser, publier et partager des liens sous forme de diaporamas  ? Diigo pourrait être celui-ci. Diigo est un service web (encore en beta privée) qui mélange habilement site de bookmarking de type Blogmarks ou Bookmarks et création simplifiée de slideshows : vous enregistrez vos favoris,

Vous chezchez un système simple et 100% web pour créer, organiser, publier et partager des liens sous forme de diaporamas  ?
Diigo pourrait être celui-ci.
Diigo est un service web (encore en beta privée) qui mélange habilement site de bookmarking de type Blogmarks ou Bookmarks et création simplifiée de slideshows : vous enregistrez vos favoris, vous les organisez à l’aide d’une interface en Ajax par simple glisser-déposer puis vous lancez la fonction slideshow : vos sites défilent alors à la façon d’un Powerpoint dont les paramètres sont éditables (défilement manuel, automatique, durée de transition modifiable, etc…).

Très utile et bien trouvé pour la visite guidée d’un site par exemple, d’autant que le service permet également d’annoter les slides pour partager des commentaires.
Vous pouvez tester l’application sur cette démo live parmi celles proposées sur le site.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Il y a également ImageLoop qui est excellent: Il permet de faire un slideshow d’images réactualisé à partir des enclosure d’un flux RSS => démo ici: blog.shopreflex.com/2007/…
    (malheureusement, pour le moment le slideshow n’est actualisé qu’une fois par jour)
    Mais il permet également de réaliser des slideshows à partir de flickr, de myspace, de document office, etc… très bon service, beaucoup d’options de personalisation des slideshows, etc…
    Franchement, un service à tester!

Répondre