Trendrr, pour vous faire une idée sur toutes les tendances

Vous voulez suivre la courbe de buzz autour de Barack Clinton ou Hillary Obama, ou savoir combien de fois est citée votre idole Britney Spears dans Google News ?Bien sûr il y a déjà Blogpulse, voire même Technorati, voire même encore Google Trends… Mais il y a aussi Trendrr, un nouveau service tout simple qui

Vous voulez suivre la courbe de buzz autour de Barack Clinton ou Hillary Obama, ou savoir combien de fois est citée votre idole Britney Spears dans Google News ?
Bien sûr il y a déjà Blogpulse, voire même Technorati, voire même encore Google Trends…

trendrr

Mais il y a aussi Trendrr, un nouveau service tout simple qui vous permet de traquer les tendances sur le ou les sujets de votre choix à partir des critères et des sources que vous définissez.
Avec Trendrr, vous pouvez lancer un suivi fondé sur les services suivants :

  • Blogs avec Google Blog Search
  • Finances avec Stock Ticker
  • News avec Google News
  • Ventes avec Ebay
  • Réseaux sociaux avec Myspace
  • Vidéo avec AOL Video, DailyMotion, LiveVideo, MetaCafe, MySpace et YouTube…

Une fois vos choix effectués, votre tracking est lancé et ses résultats apparaîtront progressivement dans les 24 heures suivantes sous la forme de graphes dont vous pouvez modifier la présentation.
Les fonctions sociales ne sont pas oubliées, comme la possibilité de voter pour un graphe, le commenter, le partager sur son blog, le tagger, etc…
Vous pouvez également exporter un ensemble de tendances au format XML, et mixer deux graphes à l’aide d’une fonction Ajax par simple glisser-déposer afin de les comparer sur une même échelle.
Un service passionnant et presque ludique, bien que malheureusement très orienté sur l’actualité US.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Salut Eric, ce commentaire n’est pas en rapport avec ton post, juste avec l’émission L’édition spéciale, diffusée sur Canal hier midi.
    Ils ont évoqué tes démêlés avec O.M., en citant ton nom et en afichant une photo de ton homonyme blogueur, qui office sur ericdupin.blogs.com.
    Je pense qu’ils devraient vérifier leurs sources avant de balancer des infos!Es-tu tombé sur cette séquence culte de mésinformation?

  2. @Babacar, oui, c’est assez léger de la part de Canal+ 😉
    J’y reviendrai plus tard une fois cette affaire terminée et le buzz un peu retombé

  3. salut
    j’avais un contact à la rédaction de l’édition spéciale à qui j’avais transmis l’info vendredi… d’après ce que j’ai compris ils avaient déjà prévu d’en parler en début de semaine. visiblement c’est pas des stars les journaleux chez canal

  4. Marrant, je l’ai vu aussi hier et je me suis dit qu’ils avaient pris une drôle de photo et qu’on ne te reconnaissait pas vraiment dessus 🙂
    En tout cas au delà de la photo, ils ont raconté pas mal de conneries (ou plutôt de grosses approximations assez malvenues).
    Cela me fait toujours cet effet quand on entend les média parler de choses qu’on connais et qu’on entend (ou lis) les conneries qu’ils racontent, on se demande comment on dois prendre le reste des infos où nous mêmes ne sommes pas spécialistes…

Send this to a friend